Offset et numérique pour l’imprimerie Reboul

Le 22 mai 2019 par Bakhta Jomni
La nouvelle Speedmaster de l'imprimerie Reboul. La nouvelle Speedmaster de l'imprimerie Reboul.

L’imprimerie stéphanoise a investi dans les deux technologies.

L’imprimerie Reboul, située à St Etienne (42) a récemment procédé au remplacement de deux presses Heidelberg CD 102 par une Speedmaster CX 102 5 couleurs. L’entreprise a également complété son parc numérique avec l’installation d’une presse Versafire EV 85-5 équipée d’une cinquième couleur.

La configuration de la nouvelle presse offset intègre le système de changement de plaques automatique piloté depuis le pupitre de commande, l’automatisation de l’ensemble des réglages de la marge à la réception et l’optimisation du passage papier, notamment pour les faibles grammages.

Un potentiel de progression

«  La CX 102 absorbe la totalité de la production actuelle et nous apporte en plus un potentiel de progression significatif. En complément, et afin d’optimiser les conditions de travail des opérateurs, un système d’alimentation automatique en encre a été et tous nos ateliers ont été équipés d’un éclairage LED apportant confort visuel et réduction de la consommation énergétique », précise l’un des dirigeants Vincent Reboul.  Quant à la presse numérique, « nous avons opté pour une configuration 5 couleurs afin d’étendre notre gamme de produits. Nous pouvons ainsi réaliser, en un seul passage, un blanc couvrant sur des papiers foncés avant l’impression quadri ou un vernis sélectif.  Nous pouvons aussi proposer une couleur complémentaire fluo jaune ou rose ou ajouter un rouge invisible pour sécuriser des documents », détaille encore M. Reboul.

L’imprimerie Reboul emploie 32 personnes et sert une clientèle essentiellement régionale d’agences de communication, PME, administrations. Elle propose également ses services en marketing direct et via sa boutique en ligne. Membre du groupement Imprifrance, elle est labellisée Imprim’Vert, et certifiée FSC/PEFC. Créée en 1946, l’imprimerie stéphanoise est aujourd’hui dirigée par Olivier et Vincent Reboul, représentant la troisième génération aux commandes de l’entreprise.


 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous