Offset : Heidelberg présente ses applications spéciales

Le 17 mars 2014 par Rodolphe Pailliez
A la découverte des applications spéciales. A la découverte des applications spéciales.


Quelque cent cinquante représentants d’imprimeries en provenance d’une dizaine de pays (dont la France) se sont retrouvés les 11 et 12 mars au siège d’Heidelberg en Allemagne autour des applications spéciales proposées dans le domaine de l’imprimerie commerciale.
Introduite par Stephan Plenz, membre du comité de direction d’Heidelberg, présentée par Felix Müller, responsable des produits feuilles du groupe et Winfried Wagner en charge des consommables, cette manifestation « HEI Quality Day » s’est déroulée dans le cadre de la Print Media Academy et du Print Media Center du constructeur allemand.

La carte de la différenciation
« Applications spéciales et finitions permettent de jouer la carte de la différenciation et constituent autant d’avantages tant pour les imprimeurs que pour leurs clients », a souligné à cette occasion Felix Müller. « Pour l’imprimeur, il s’agit de se positionner en tant que partenaire compétent vis-à-vis de son client. C’est également pour lui l’occasion d’occuper des marchés de niche et d’accéder à des marges supérieures. C’est enfin, l’opportunité pour lui de renforcer son partenariat avec ses clients. »

De l’impression à la finition
Les démonstrations ont porté tout à la fois sur des matériels d’impression aux formats 35 x 50, 50 x 70 et 70 x 100 ainsi que sur des matériels de finition (plieuse, encarteuse-piqueuse et chaînes dos carré collé).
Elles ont été l’occasion de présenter toute une gamme de solutions originales permettant d’enrichir l’offre des imprimeurs et d’élargir leur champ d’activité via une palette de solutions (vernis, effets drip off, métalliques et Irodin).
Sur un plan général, les solutions mises en avant lors de cette manifestation, ont fait la part belle aux opérations de finition avec unités de vernissage, aux effets (blanc opaque, or et argent métallisé, vernis odorant…) pouvant être obtenus directement  via des groupes d’impression et, enfin, aux possibilités de différenciation au stade du post-press ; qu’il s’agisse de documents en grand format, de brochures, d’effets de pliage.

Saphira et Anicolor
Les différentes démonstrations ont également été l’occasion de mettre en avant la gamme de consommables « Saphira » et plus particulièrement les vernis ainsi que la technologie d’encrage court et de réduction de la gâche « Anicolor » présentée sur deux presses Speedmaster, SX 52 et XL 75.
« Soyez inspirés », a lancé comme message Felix Müller. « Plus que jamais, l’objectif est pour vous de proposer des produits originaux, des solutions innovantes afin de sortir des sentiers battus, de promouvoir votre savoir-faire et vos compétences », a-t-il conseillé aux imprimeurs présents. Les invitant à jouer avec les sens, les couleurs, les effets spéciaux, en apportant émotions et nouvelles sensations à leurs clients.

 

Une quinzaine d'imprimeurs français ont participé au dernier événement organisé en Allemagne au siège d'Heidelberg.

Démonstration d'application de vernis drip off sur la presse Speedmaster XL 106-6 + L.

L'occasion de nombreux échanges pour les imprimeurs français.

Des réalisations qui ont suscité un vif intérêt.

Face à la Speedmaster XL 75-6 + L en version Anicolor.

Enchaînement de travaux sur la Speedmaster XL 75 Anicolor.

Hubert Viger d'Heidelberg France livrant les secrets de la technologie Anicolor.

Parmi les matériels de finition présentés : l'Eurobind Pro fait entrer la transformation dans le monde industriel avec possibilité d'assemblage de documents en très grand format.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous