Oki lance sur Viscom Paris une nouvelle imprimante numérique LED

Le 25 septembre 2013 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,
Le stand d'Oki à Viscom Paris sur le thème : Le futur de l'impression est brillant ! Le stand d'Oki à Viscom Paris sur le thème : Le futur de l'impression est brillant !


Le constructeur japonais d’imprimantes et de multifonctions LED, Oki Data Corporation, représenté en France par Oki Systèmes, filiale de Oki Europe Ltd, a mis à profit le salon Viscom Paris 2013 pour exposer pour la première fois sa nouvelle imprimante numérique LED à 5 couleurs et toner blanc « ES 9541 » destinée aux métiers de la création et des arts graphiques.
Déjà commercialisée au Japon et aux Etats-Unis, cette nouvelle imprimante est présentée au marché européen à l’occasion des différents salons Viscom. Après Viscom Paris, Oki participera en effet aux éditions de Viscom en Italie (du 3 au 5 octobre) puis en Allemagne (du 7 au 9 novembre).
En plus des quatre couleurs classiques, cette imprimante propose un toner blanc ou un vernis transparent en guise de cinquième couleur.
« La qualité exceptionnelle des couleurs, la variété des supports utilisables, les vitesses d’impression élevées ainsi que les faibles coûts d’exploitation définissent un nouveau standard et constituent une véritable première dans notre secteur », s’enthousiasme Fabrice Claes, directeur marketing de Oki Systèmes France présent sur Viscom Paris.
L’objectif est selon lui de permettre aux utilisateurs du secteur (imprimeurs, intervenants arts graphiques, entreprises de création, etc) d’imprimer en interne des documents à la demande ou en petites séries et d’éviter d’externaliser « certains travaux qui allongent les délais et augmentent les coûts ».
Imprimante au format A3, elle accepte des grammages papier jusqu’à 360 g / m2, et dispose en option du RIP externe EFI Fiery XF 5.0.
Présentant cette nouvelle imprimante, les responsables d’Oki entendent capitaliser sur la technologie d’impression numérique LED dont ils rappellent que le groupe est pionnier depuis plus de vingt ans.
Signalons enfin que cette imprimante est également disponible dans une version 4 couleurs sous la référence « ES 9431 ».

 

La nouvelle imprimante ES 9541 en version 5 couleurs.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous