Palmarès de la Nuit des Trophées de l’imprimerie française

Le 03 février 2014 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,


La dixième Nuit des Trophées de l’imprimerie française s’est déroulée le 29 janvier au Cercle National des Armées à Paris en présence de quelque 400 invités et mis à l’honneur les meilleurs travaux d’impression réalisés au cours de l’année 2013 en France.
Réuni quelques jours auparavant, le jury avait retenu une quarantaine de nominés répartis dans quatre catégories phares.
A noter que chaque imprimeur participant est associé au travers du produit présenté à un fournisseur particulièrement mis en avant dans sa réalisation.


Quatre catégories distinctes
Dans la catégorie « Industrielle », le Trophée a été décerné à la société Nord Imprim associée à Brochage 3000. Syncro Production (et Konica Minolta) et l’imprimerie La Galiote Prenant (et Dupont Agencies) complètent le podium.

Dans la catégorie « Institutionnelle », la société Déjà Link associée à Veolia remporte le premier prix devant Art & Caractère (et Dupont Agencies) et l’imprimerie Stipa associée également à Dupont Agencies.

Dans la catégorie « Agence », le Trophée a été attribué à l’imprimerie Galaxy associée à Brochage 3000. Le deuxième prix revient à Syncro Production (et Konica Minolta) et le troisième à Déjà Link (et Veolia).

Enfin, dans la catégorie « Editeur », Média-Graphic et Dupont Agencies remportent le Trophée devant Chiffoleau (et Canon) et Art & Caractère associé cette fois-ci à Trelleborg.

Digital  Awards
Au cours de cette soirée, ont également été décernés les Digital Awards de l’impression numérique 2014 en présence de Pierre Picard, président du Syndicat de l’impression numérique et des services graphiques (SIN).
Ont été récompensées les sept entreprises suivantes : Point 44 (Trophée de l’ennoblissement numérique), France Routage (Trophée de l’innovation dans le routage presse), Impressions Modernes / Tag and Play (Trophée de la valeur par l’innovation), MIPP Imprimeur (Trophée du promoteur de l’impression numérique), Picture Perfect (Trophée de l’excellence numérique), ETAC France (Trophée du pionnier de l’étiquette numérique) et JB Impressions (Trophée des nouvelles technologies d’impression).
Ces Trophées ont respectivement été offerts par les sociétés MGI, SMC Evénements (organisateur de la Nuit des Trophées), Konica Minolta, Canon France, HP France, SMC Evénements et Ricoh France.

Un dîner de gala, avec la présence de la chanteuse Stone, a conclu en musique cette dixième Nuit des Trophées de l’imprimerie française incontestablement placée sous le signe de la convivialité et de la fête.

Le jury des Trophées 2014.

Trophée pour Nord Imprim dans la catégorie Industrielle.

Trophée pour Déjà Link dans la catégorie Institutionnelle.

Trophée pour l'imprimerie Galaxy dans la catégorie Agence.

Trophée pour Média-Graphic dans la catégorie Editeur.

Un dîner spectacle animé par la chanteuse Stone.

Serge Morell, organisateur de la Nuit des Trophées de l'imprimerie française.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous