Pantone lance son application pour iPhone

Le 24 août 2016 par Bakhta Jomni

Pantone Studio est le nom de la nouvelle application mobile destinée aux designers. Elle permet de rechercher, capturer et expérimenter les couleurs.

Pantone LLC, société de X-Rite et fournisseur de normes de couleur professionnelles pour le secteur créatif, a annoncé le lancement de sa nouvelle appli iOS pour iPhone. Cet espace de travail numérique connecté et exhaustif, conçu pour permettre aux designers de profiter de l’ensemble de l’offre de produits et services de Pantone a été développé par l’agence Rokkan.

L’application permet de capturer la couleur Pantone, de créer des palettes, de tester la couleur dans ces palettes et de partager directement dans des logiciels de conception, sur les médias sociaux, ou avec des clients et collaborateurs.

« Il y a 53 ans, Pantone a uniformisé le langage permettant de communiquer les couleurs spécifiques sur le marché de l’impression, » declare le vice-président et directeur général de Pantone, Ron Potesky. « Nous sommes conscients des besoins et des opportunités d’aujourd’hui des designers. Avec Pantone Studio, nous leur offrons leur propre studio couleur privé », poursuit-il

La couleur à l’ère numérique

Les utilisateurs de Pantone Studio auront accès à une bibliothèque complète contenant plus de 10 000 teintes standardisées issues de toutes les bibliothèques Pantone et de tous les secteurs, de la mode à la création graphique. Pour les besoins de cette appli, il a fallu transformer le processus d’identification des couleurs via un nuancier éventail physique en une expérience utilisateur numérique instinctive. Chaque Pantone Guide est ainsi visuellement représenté sous la forme d’une grille organisée par ordre chromatique permettant aux utilisateurs de parcourir des familles de couleurs jusqu’à trouver la teinte parfaite. Par ailleurs, toutes les nouvelles couleurs publiées par Pantone seront automatiquement ajoutées au studio numérique. Les designers bénéficient également d’une fonction expérimentale qui leur permet de visualiser les couleurs en 3D sur des papiers et tissus souples.

Inspiration et tendances

Pour les designers cherchant l’inspiration auprès d’autres artistes, l’application est lié à la communauté ColourLovers afin de profiter de la créativité ambiante. Les utilisateurs peuvent ainsi parcourir le travail d’autres artistes, organisé par couleur Pantone et sélectionner les palettes adéquates. Avec l’application, les designers ont également accès à la vision du Pantone Color Institute (PCI) sur les tendances en matière de couleurs via des articles centrés sur les émotions, la signification, la psychologie et le contexte se cachant derrière des couleurs particulières.

Pantone Studio est à présent disponible en téléchargement pour iOS via l’App Store et accessible aux utilisateurs actuels de l’appli myPantone.
 

La nouvelle application mobile destinée aux designers. La nouvelle application mobile destinée aux designers.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous