PAO : Blurb développe un logiciel à destination de ses utilisateurs

Le 22 mai 2014 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
Pour télécharger ce logiciel, il faut bien entendu déjà disposer d’un compte sur la plateforme d’édition. Pour télécharger ce logiciel, il faut bien entendu déjà disposer d’un compte sur la plateforme d’édition.

La plateforme d’autoédition Blurb propose un outil de conception de livres gratuit, BookWright. Ce dernier est conçu pour permettre la mise en page simultanée d’un livre et d’un ebook. Pour télécharger ce logiciel, il faut bien entendu déjà disposer d’un compte sur la plateforme d’édition. Blurb cible, avec cet outil de conception de livres et de mises en page, les auto-éditeurs souhaitant réaliser des livres et des ebooks sans passer par des professionnels du design utilisant des logiciels du type Adobe InDesign. Le logiciel se charge des tâches de préparation, d'affichage des repères de rognage pour les livres imprimés ou la mise à disposition de polices de caractères sous licence pour les ebooks. Disponible dans sept langues, le logiciel propose 13 mises en pages différentes, des couvertures pour des formats et des types variés (couverture souple, rigide, avec jaquette) ou encore un onglet d’épreuvage colorimétrique permettant de visualiser le projet de livre imprimé selon le type de papier choisi. Blurb offre par ailleurs à ses auteurs un numéro ISBN spécifique pour chaque version de livre réalisé avec les logiciels BookWright ou Blurb Adobe InDesign PlugIn.

Un nouvel outil industriel

Récemment, Blurb a investi dans des presses offset afin de pouvoir proposer à ses auteurs des tarifs plus intéressants. « L'impression à la demande est un excellent moyen de répondre rapidement aux commandes mais n'est pas intéressante financièrement pour des tirages de plus de 1000 exemplaires », précise-t-on chez Blurb. Les presses offset, dont l'éditeur a préféré taire le nombre et le constructeur, sont installées en majorité en Grande-Bretagne, ainsi qu'en Asie.

 

Le logiciel est conçu pour permettre la mise en page simultanée d’un livre et d’un ebook à partir d'un même fichier.

Le logiciel propose 13 mises en pages différentes.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous