Papier : Arctic Paper annonce la fermeture de son usine allemande de Mochenwangen

Le 24 novembre 2015 par Rodolphe Pailliez
Vue du site d'Arctic Paper Mochenwangen en Allemagne. Sa fermeture est programmée pour fin décembre 2015. Vue du site d'Arctic Paper Mochenwangen en Allemagne. Sa fermeture est programmée pour fin décembre 2015.

Le fabricant européen de papier bouffant et graphique haut de gamme Arctic Paper annonce l’arrêt de la production de son usine allemande de Mochenwangen d’ici la fin de l’année 2015.

Les négociations avec le comité d’entreprise de l’usine d’Arctic Paper Mochenwangen ont été finalisées le 15 novembre avec la décision d’arrêter la production à la fin décembre. Les responsables d’Arctic Paper précisent que d’ici à toutes les commandes confirmées seront produites et livrées comme convenu.
Cette  fermeture est une conséquence directe du plan d’amélioration de la rentabilité 2015 / 2016.

Papier et pâte mécanique
Arctic Paper Mochenwangen avait une capacité de production de 95.000 tonnes de papier et de 55.000 tonnes de pâte mécanique. Sa production concernait du papier non couché bouffant avec bois principalement utilisé dans le secteur du livre de poche ainsi que des produits spéciaux pour les revêtements de sol et le papier peint.
La direction d’Arctic Paper indiquent que le processus de vente du site se poursuit par des négociations avec des acheteurs potentiels et continuera bien évidemment au cours de l’année 2016. « Les coûts liés à cet accord sont estimés à 9,3 millions d’euros. Cette somme sera provisionnée  au quatrième trimestre 2015 comme activités abandonnées », précise-t-on.
Dernière précision : ces mesures devraient permettre selon le groupe, composé des usines de Kostrzyn (Pologne), Grycksbo et Munkedals (Suède), de concentrer ses efforts sur les produits rentables et sur la suite du plan d’amélioration de la rentabilité 2015 / 2016.
Ces trois usines ont des capacités de production respectives de 275.000, 260.000 et 160.000 tonnes.


 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous