Papier et carton : Iggesund Paperboard s’installe au Japon

Le 19 août 2016 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , , ,
Un marché réputé pour ses exigences en matière de qualité. Un marché réputé pour ses exigences en matière de qualité.

Après avoir établi en 2015 un centre de services avec mise en feuilles et entreposage à Taïwan afin de réduire les délais de livraison dans la région, Iggesund Paperboard va ouvrir à partir du 1er septembre un bureau de vente au Japon.

Présent à Singapour et à Hong Kong depuis près de vingt ans, le producteur de papiers et cartons suédois Iggesund Paperboard (groupe Holmen) et ses produits phares que sont les gammes Invercote et Incada, poursuit sa politique de développement en Asie-Pacifique.
« Depuis plus de dix ans, nous constatons le déplacement de la transformation des emballages destinés au marché de la consommation de l’Europe occidentale vers d’autres régions du monde, notamment vers l’est », confie Arvid Sundblad, vice-président des ventes et du marketing pour Iggesund.

Amélioration des stocks et des services
« Lorsque nous avons décidé de nous concentrer davantage sur les ventes mondiales, l’une des premières étapes a été le développement de notre service de livraison à l’extérieur de l’Europe », souligne pour sa part Ivan Chong, président des opérations d’Iggesund en Asie-Pacifique. « L’amélioration des stocks et des services change tout pour nous. Nous pouvons désormais être compétitifs sur des marchés où nos produits n’étaient même pas envisagés auparavant en raison des délais », poursuit-il soulignant que cette nouvelle capacité de livraison a déjà permis à Iggesund d’obtenir de nouvelles commandes.

Hautes exigences en matière de qualité
Rappelant que le marché du papier et du carton au Japon est réputé pour ses hautes exigences en matière de qualité, les responsables d’Iggesund Paperboard estiment que le produit phare que constitue l’Invercote va représenter la pierre angulaire de cette nouvelle aventure. « Ce carton est bien établi dans les segments haut de gamme sur la centaine de marchés nationaux où il est vendu », précisent-ils. « Fabriqué en fibres vierges, il est conforme aux normes de pureté les plus exigeantes, ce qui donne à penser qu’il devrait recevoir un excellent accueil au Japon », font-ils remarquer.
Depuis longtemps représenté par Takeo, négociant en papier japonais qui se concentre sur le marché du graphisme, l’Invercote va ainsi désormais bénéficier de deux canaux de distribution, permettant de développer de nouvelles opportunités commerciales dans les segments du graphisme et de l’emballage haut de gamme.

Iggesund

La qualité Invercote est conforme aux normes de pureté les plus exigeantes.

Iggesund

Ivan Chong, président des opérations d'Iggesund en Asie-Pacifique.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous