Papiers de création : la soirée très « Specials » de Papyrus

Le 21 septembre 2015 par Rodolphe Pailliez
De nouveaux papiers de création mais également de nouvelles cartes et cartons graphiques. De nouveaux papiers de création mais également de nouvelles cartes et cartons graphiques.

Le distributeur Papyrus a organisé le 17 septembre à Paris, dans le cadre du « Loft Bastille », une soirée de présentation des tout derniers carnets de sa collection de papiers de création Specials 1 et Specials 2 en présence de donneurs d’ordre et d’imprimeurs pour la plupart labellisés Imprim’ Luxe.

Développée depuis maintenant six ans, Specials représente l’offre de Papyrus en matière de papiers de création au travers de gammes, classiques et innovantes, composée de qualité offset et numériques et où l’on retrouve les plus grands fabricants de papiers de création en Europe.
« Alors que la plupart des distributeurs réduisent leur gamme de papiers de Création, Papyrus au contraire, l’élargit », se félicite Emmanuel Boussemart, directeur des ventes Graphic de Papyrus France.
C’est ainsi que dans la gamme Specials 1 composée de teintes « tout en douceur », Papyrus propose deux nouvelles qualités, Distinction et Gmund Cotton, développées par le producteur allemand Gmund.
Dans la gamme Specials 2 renfermant des teintes « plus punchy et flashy », deux nouveautés émanant du même producteur sont disponibles : Gmund Action et Gmund Color System Matt.

Donneurs d’ordre et imprimeurs
Cette soirée de présentation a été placée sous le signe du label Imprim’Luxe. « Nous avons été le premier distributeur papetier à être partenaire de cette association », rappelle Emmanuel Boussemart. De nombreux imprimeurs labellisés Imprim’Luxe étaient d’ailleurs présents à cette soirée, parmi lesquels Point 44, Escourbiac, Frazier, Imprimerie LV, Kapp Graphic, etc.
« Nous souhaitons renforcer les liens avec les donneurs d’ordre et les imprimeurs et échanger avec eux sur des perspectives à plus long terme » poursuit le directeur des ventes Graphic de Papyrus France.
« Aujourd’hui, les imprimeurs se donnent les moyens de se poser un certain nombre de questions essentielles. A nous de les accompagner et d’être à leur écoute pour leur permettre d’évoluer », indique en outre Emmanuel Boussemart.
Porter un discours d’exigence et aller vers l’excellence, tel est aujourd’hui le message que Papyrus France entend faire passer.
Dans le domaine des cartes et cartons graphiques, Papyrus France propose également de nouveaux produits avec la gamme MultiCard.
Notons enfin que la stratégie du distributeur s’appuie également sur les deux outils que sont le nuancier Colour Guide renfermant pas moins de 189 teintes et le site Papyrus Gallery où sont présentées notamment les plus belles productions réalisées avec les papiers et cartons distribués par Papyrus.


 

Papyrus

La gamme de papiers de création Specials a été lancée en 2009 et depuis, renouvelée régulièrement.

Papyrus

Entourant Emmanuel Boussemart, directeur des ventes Graphic de Papyrus France, Pierre Ballet, directeur général d'Imprim'Luxe (à g.) et Christian Devambez, dirigeant de l'imprimerie Kapp Graphic (à d.).

Papyrus

C'est dans le cadre du "Loft Bastille" que Papyrus a présenté ses nouveaux papiers dont certains ont été transformés en nénuphars.

Papyrus

De nombreux imprimeurs ont participé à cette présentation comme ici, de g. à d., Jean Gasté (Imprimerie LV), Alain Escourbiac (Escourbiac) et Christian Devambez (Kapp Graphic).
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous