Partenariat : Konica Minolta lance le concept «Créer l’impact»

Le 11 juin 2015 par Rodolphe Pailliez
11 partenaires (9 fournisseurs et 2 prestataires de services) sont rassemblés autour de Konica Minolta et du concept "Créer 
l'impact". 11 partenaires (9 fournisseurs et 2 prestataires de services) sont rassemblés autour de Konica Minolta et du concept "Créer l'impact".

A l'occasion du salon Graphitec, la société Konica Minolta a donné le coup d'envoi officiel de la nouvelle communauté qu'elle vient de mettre en place sous le concept "Créer l'impact". Objectif : mettre à disposition des professionnels des arts graphiques et des entreprises une intelligence collective autour de la création. Onze partenaires sont ainsi réunis sous l'égide de Konica Minolta.

« Les professionnels des arts graphiques et les entreprises peuvent capitaliser sur la complémentarité de nos compétences avec celles de nos partenaires en matière d’imprimé sublimé, de cross-média, de web-to-print ou encore de communication visuelle », souligne Daniel Mathieu, directeur marketing, communication et développement durable de Konica Minolta Business Solutions France. « En outre, cette communauté « Créer l’impact » est amenée à perdurer au-delà de Graphitec et comptera de nouveaux partenaires d’ici la fin de l’année », confie-t-il.

Donner de l’impact à la communication
Pour l’heure, « Créer l’impact » rassemble autour de Konica Minolta 9 fournisseurs et 2 imprimeurs / prestataires de services.
Côté fournisseurs, sont rassemblées les sociétés AJ+ (solutions de façonnage et d’imprimerie), Advanced Track&Trace (sécurisation des données), CP Bourg (solutions de finition d’impression), E-Cervo (gestion de l’information et de la documentation en entreprise), EFI (impression digitale), Epson(solutions grand format pour les arts graphiques), Konica Minolta Sensing (maîtrise de la couleur au service de l’ensemble de la chaîne graphique), MGI (impression et finition de documents à valeur ajoutée) et Pitney Bowes (solutions d’affranchissement).
A ces fournisseurs, viennent s’ajouter les deux prestataires de services que sont Gabel spécialisé dans les solutions de communication multicanal combinant print, web et mobile, et Point 44 dont l’activité est tournée vers l’impression et la sublimation d’imprimés.

Variations autour de la création
A l’occasion du salon Graphitec, les différents acteurs de cette communauté ont ainsi eu l’occasion de mettre en avant quatre thématiques autour de l’ennoblissement des créations et de l’imprimé sublimé, du cross-média et des prestations de communication et marketing, du web-to-print et de l’automatisation des flux de production et enfin, de la communication visuelle et des impressions en grand format.

Graphitec 2015

Capitaliser sur la complémentarité des compétences de chacun des partenaires.

Graphitec 2015

L'occasion de présentations autour de la Jet Varnish 3DS développée par MGI pour Konica Minolta.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous