Parution du rapport 2016 « Regards sur les marchés de la communication graphique »

Le 21 septembre 2016 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,

L’édition 2016 du rapport de l’IDEP intitulé « Regards sur les marchés de la communication graphique » est disponible. Il présente les données chiffrées 2015 du secteur des industries graphiques.

Téléchargeable sur le site de l’Institut du développement et d’expertise du plurimédia (www.com-idep.fr), ce rapport annuel présente chiffres clés et analyses détaillées des grands marchés du secteur, depuis la production jusqu’au commerce extérieur, en passant par la demande. Comme le soulignent les responsables de l’IDEP, cet ouvrage constitue un véritable outil d’analyse visant à alimenter les réflexions stratégiques des dirigeants du secteur. « Les grands acteurs de la branche, les donneurs d’ordre et les experts sont mis à contribution pour éclairer les mécanismes et les perspectives d’avenir des différents marchés », précisent-ils.

Le dynamisme du livre
Si en 2015, la production française d’imprimés a perdu 4%, il est cependant à noter que tous les marchés ne sont pas égaux face à cette tendance baissière et à cette contraction de la production. C’est ainsi que le livre se distingue par son dynamisme. « La haute valeur ajoutée du papier se vérifie. Connecté, personnalisé, raffiné, il crée un lien physique, tangible, entre le lecteur et la marque, mais aussi un temps de déconnexion au cours duquel il obtiendra toute son attention, une valeur très précieuse pour les annonceurs et les éditeurs », rappelle le rapport.

- Retrouvez dans chaque numéro de la revue France Graphique le baromètre Observatoire des marchés – Institut de développement et d’expertise du plurimédia (Idep) Cabinet I + C portant sur l’activité de l’imprimerie de labeur en France (marchés du livre, des périodiques, des catalogues et de l’imprimé publicitaire).

 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous