Patrick Cahuet rejoint le bureau de l'organisation CIP4

Le 08 juillet 2010 par Rodolphe Pailliez
Mots clés :
Patrick Cahuet Patrick Cahuet

Patrick Cahuet (photo) vient d'être élu au bureau de l'organisation CIP4. Directeur de 1Prime/Concept, société conseil en flux et technologies d'impression créée en 2003, il rejoint cette prestigieuse organisation internationale dont les objectifs visent, rappelons-le, à l'intégration des process au niveau des différentes étapes de la réalisation d'un document : prépresse, impression et post-presse.

Une organisation très représentative et internationale

Elus jusqu'en 2012, les membres titulaires du comité consultatif de l'organisation sont Rohan Holt, président de LithoTechnics Pty Ltd (Australie) ; Keigo Shirai, fondateur et président de Olive inc. (Japon) ; Jacques Thiebauld, directeur technique de Dalim Software GmbH (Allemagne) ; Henny van Esch, président de Optimus Group Ltd (Pays-Bas) ; Patrick Vreven, PDG de GamSys Software (Belgique) et Karl Williamson, responsable technique & ventes de Goss International (Etats-Unis). Ces membres titulaires sont tous constitués de représentants de sociétés proposant des logiciels et des systèmes aux industriels de l'impression.

Trois membres associés ont été élus dans le même temps. Il s'agit de Mark F. J. Bohan, vice-président recherche & technologie de l'association Printing Industries of America (Etats-Unis) ; Stephan Jaeggi, président de PrePress-Consulting (Suisse) et Patrick Cahuet, directeur de 1Prime/Concept (France). Ces membres associés peuvent être des imprimeurs, des représentants de services prépresse, des consultants, des instituts de formation ou des associations au service de l'industrie de l'impression.

« Je suis persuadé qu'il est dans l'intérêt des acteurs de l'industrie des arts graphiques de comprendre combien les applications JDF et les procédures d'automatisation des flux de production constituent de fantastiques outils pour le développement de l'activité de leurs entreprises », indique-t-il.

« Les applications d'impression de données variables, les solutions web-to-print, le cross-media et les e-books vont, à l'avenir, devenir des éléments de plus en plus importants dans l'industrie de l'impression et je suis heureux de constater que l'organisation CIP4 est de plus en plus impliquée dans cette évolution. »

« Le nouveau comité consultatif reflète la diversité globale du CIP4 », se félicite sa présidente Margaret Motamed (EFI). L'organisation regroupe aujourd'hui des membres de 32 pays et de tous les continents, excepté l'Antarctique, est-il précisé !

 

En téléchargement :

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 363 de France Graphique

Découvrez le numéro 363 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous