Personnalisation murale : partenariat entre Fotolia et HP

Le 18 mars 2014 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,
Une solution BtoB de décoration murale personnalisée. Une solution BtoB de décoration murale personnalisée.


La banque d’images Fotolia, leader en Europe sur le marché des microstocks, annonce l’intégration de son API (Application Programming Interface) au sein de la solution WallArt développée par HP pour la conception, la visualisation et la production de revêtements muraux sur-mesure.
Les 26 millions de fichiers créatifs de Fotolia – en haute définition et libres de droit - sont désormais intégrés à cette solution BtoB de décoration murale personnalisée.
WallArt consiste en un service web dématérialisé sur le cloud conçu pour permettre aux fabricants de revêtement mural et aux prestataires de services d’impression (PSP) de concevoir des projets de décoration et de les partager rapidement et simplement avec leurs clients.

Un marché en plein essor
« Le marché de la décoration murale personnalisée est un marché en plein essor », rappelle Oleg Tscheltzoff, PDG et co-fondateur de Fotolia. De son côté, Joan Perez, directeur marketing monde de la division Signalétique et PLV grand format d’HP, estime qu’en intégrant à HP WallArt la collection d’illustrations de Fotolia, il s’agit d’aider les PSP et fabricants de revêtement mural « à élargir leurs offres, à atteindre de nouveaux segments de clientèle et donc à) générer de nouvelles sources de revenus. »
Enfin, le PDG de Fotolia souligne que cette alliance démontre une nouvelle fois « la volonté de Fotolia de démocratiser l’accès aux images et de consolider sa politique de partenariat avec des sociétés spécialisées dans le web-to-print. »

 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous