Pierre Picard, nouveau président du SIN

Le 06 octobre 2011 par Rodolphe Pailliez
Pierre Picard, nouveau président du SIN Pierre Picard, nouveau président du SIN

Le Syndicat de l’impression numérique et des services graphiques (SIN) vient d’élire à sa présidence Pierre Picard. C’est lors du renouvellement du conseil d’administration du syndicat que le directeur de Copy-Media a succédé à Henri Beck, fondateur et PDG de Copy-Top. Ce dernier était à la tête du syndicat depuis 2000. Le nouveau bureau du SIN se compose comme suit :
- Henri Beck est nommé président d’honneur du SIN et représentera désormais celui-ci au sein de la nouvelle Maison des industries des papiers, cartons pour l’emballage, la communication et l’hygiène (MIP) dont le SIN est membre au titre de l’aval de la filière, en l’occurrence la communication.
- Frédéric Moreau (groupe Electrogeloz) et Grégory Pone (Vit’Repro & Duplicatis) siègent aux postes de vice-présidents.
- Guylhem Feraud (Studio Eric) occupe les fonctions de trésorier.
- Jean-Michel Blatry (Cesson-Sévigné) prend les fonctions de secrétaire du SIN.

De la photocopie à l'édition

Après un bac scientifique en série E et des études en mathématiques, sans aucune expérience du monde graphique, Pierre Picard a créé à Mérignac (région bordelaise) la société Copy-Media en 1995 à l’âge de 21 ans. D’abord orientée vers un service de photocopie auprès d’une clientèle étudiante, la société a évolué vers l’impression et la reliure d’ouvrages sous toutes leurs formes. Copy-Media emploie aujourd’hui 22 salariés, réalise un chiffre d'affaires de 3 millions d’euros, fabrique plus d’un million de livres par an et dispose d’un portefeuille de 4 000 clients dont 200 nouveaux tous les ans. Comme il l’indiquait au mois de juin dernier, lors du Symposium de l’impression numérique, le futur de Copy-Media portera sur un développement plus fort des services à valeur ajoutée, sur la mise en place d’une plateforme web mutualise de vente de livres ainsi que sur le développement de services sur les produits téléchargeables en combinaison des versions imprimées.

Le SIN représente aujourd’hui un secteur composé de près de 2 500 entreprises. Le chiffre d'affaires de la profession est évalué à près de 1,5 milliard d’euros et l’effectif employé est de l’ordre de 15 000 personnes.

Pour en savoir plus :  www.sin.fr.
 

Pierre Picard (au micro) lors du dernier Symposium de l'impression numérique au mois de juin 2011 Pierre Picard (au micro) lors du dernier Symposium de l'impression numérique au mois de juin 2011
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous