Pixartprinting investit tous azimuts : en numérique avec HP, en offset avec Komori

Le 03 juillet 2014 par Rodolphe Pailliez
Alessandro Tenderini, directeur général de Pixartprinting. Alessandro Tenderini, directeur général de Pixartprinting.


« Nous investissons périodiquement dans la technologie pour augmenter notre capacité de production, en nous fixant des objectifs toujours plus ambitieux pour parer à la croissance de la demande. »
Ainsi s’exprime Alessandro Tenderini, directeur général de Pixartprinting.
Le spécialiste italien du web-to-print dans lequel le leader mondial de l’impression en ligne - Vistaprint - a pris récemment une participation à hauteur de 97%, va encore accroître son potentiel de production avec, d’une part, deux nouvelles presses HP Indigo 10000 au format B2 (750 x 530 mm) et, d’autre part, une presse Komori Lithrone GL 840P, huit couleurs, au format 70 x 100.
Cette presse offset qui sera installée courant octobre, est la quatrième acquise auprès de Komori, toujours avec la même configuration.

L’innovation technologique plébiscitée
Le directeur général de Pixartprinting rappelle à cette occasion que le département de production dispose de systèmes de dernière génération qui n’ont jamais plus de trois ans et que ce sont chaque année environ 20% du chiffre d’affaires qui sont investis dans l’innovation technologique.
« L’offset est un vecteur d’expansion important sur de nombreux marchés, comme par exemple la France qui représente pour nous le deuxième pays après l’Italie », précise Alessandro Tenderini.
Concernant les investissements en numérique, le directeur général de Pixartprinting indique que si les deux nouvelles HP Indigo 10000 donnent satisfaction, deux autres presses de ce type seront installées courant août pour remplacer les HP Indigo 7600 actuellement en place !

 

Et de 4 Komori Lithrone GL 840P pour Pixartprinting.

L'offset est un vecteur d'expansion important sur de nombreux marchés comme l'Italie et la France.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous