Plaques offset : Toray signe un partenariat pour l’aluminium

Le 14 mars 2019 par Bakhta Jomni

Les plaques offset sans mouillage exigent une surface en aluminium sans aucun défaut.

Les plaques Imprima de Toray tirent désormais profit de la qualité de l'aluminium produit par Hydro. Le fabricant Toray Graphics vient en effet de signer un partenariat avec Hydro Aluminum Rolled Products GmbH, producteur mondial de produits en aluminium. Ses bobines d'aluminium sont exploitées par Toray dans son usine de République tchèque pour fabriquer ses plaques offset sans mouillage. Les deux sociétés avaient pris contact à la drupa 2012 alors que Toray recherchait un second fournisseur d'aluminum.
« La première fois que nous avons rencontré Toray, nous savions bien peu de choses sur les plaques offset sans mouillage, raconte Kai Huse, directeur technique du service Lithographie produits chez Hydro. Nous produisions des bobines d'aluminium laminé pour quasiment tous les acteurs des plaques offset classiques. Nous avons rapidement compris le niveau d'exigence extrêmement élevé concernant l'aluminium, qui devait afficher une surface absolument parfaite. Et lorsque nous avons visité l'usine de Prost?jov, nous avons vraiment été impressionnés par le niveau de propreté et de structuration entourant les opérations de fabrication. »

Pour répondre aux exigences de Toray, Hydro, qui utilisait déjà des processus de contrôle qualité visuels et automatisés a ajouté une étape supplémentaire d'inspection visuelle à la fin de son processus de fabrication. Quelque 600 000 tonnes de produits d'aluminum laminé sortent chaque année de l'usine Hydro de Grevenbroich (Allemagne). « La majeure partie de notre activité est liée à l'industrie des boîtes. Vient ensuite l’industrie de l’imprimerie, mais nous continuons cependant d'enregistrer une croissance dans le secteur de l'automobile, détaille Kai Huse. Travailler avec Toray s'est avéré bénéfique pour nos deux entreprises, et nous espérons poursuivre à l'avenir cette relation. »
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous