Plus de 11.000 visiteurs à Viscom Paris 2012

Le 05 octobre 2012 par Rodolphe Pailliez

Les organisateurs du salon Viscom Paris annoncent avoir accueilli, du 25 au 27 septembre 2012, au parc des expositions de Paris Nord Villepinte (Seine-Saint-Denis), 11.208 professionnels, dont 55 % de décideurs. « Avec 27 % contre 20 % en 2011, les annonceurs qui ont visité le salon présentent une forte augmentation, se félicitent les organisateurs de Viscom Paris. Cela confirme que le salon a un fort rôle à jouer en matière de prescription et recommandation auprès de l’acheteur final. » Les visiteurs internationaux étaient 13 %, cette année, issus de 80 pays, les plus représentés étant, dans l'ordre, la Belgique, la Tunisie, l’Algérie, le Luxembourg, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suisse et le Maroc. Au total, Viscom Paris 2012 a réuni 158 exposants pour 500 marques représentées, dont 24 % d’étrangers et 30 % de nouveaux.

Animations et Awards
Une fois de plus, les animations ont été nombreuses, lors de cette édition. À commencer par la zone Imag’in the Airport, mettant à l’honneur la communication dans les aéroports. Réalisé en partenariat avec les sociétés 3A composites, Agfa, Fotolia, HP, Prismaflex et Windows Embedded, cet espace a accueilli 1.342 visites. De son côté, le concours d’habillage de véhicules (covering) organisé en partenariat avec Resosign, a vu s’affronter, au long des trois jours du salon, 36 compétiteurs. Enfin, pour la première fois, ont été décernés les Viscom Awards Paris. Dix lauréats ont été récompensés au travers de sept réalisations françaises et trois espagnoles (lire palmarès par ailleurs). L’édition 2013, la vingt-cinquième, se déroulera du 24 au 26 septembre.

Retrouvez quelques temps forts de l'édition 2012 dans notre diaporama (photos R. Pailliez).

Sur le stand Agfa, une presse jet d'encre ultraviolet grand format Jeti 3020 Titan livrée à la société Publifix industries, basée à Fléac (Charente).

Table de découpe Esko Kongsberg XN pour l'emballage, la publicité sur lieu de vente et la signalétique, prochainement installée dans l'Est de la France auprès de la société Multiprint basée à Thionville (Moselle).

Habillage de véhicules sur le stand de la société Hexis, spécialisée dans la production de films en polychlorure de vinyle (PVC) coulé hautes performances.

Des démonstrations qui suscitent intérêt et passion. Ici sur le stand Hexis.

Sur le stand de la société ID numérique, distributeur notamment de matériel numérique grand format, système HP Scitex LX850 vendu à la société RLD-Event implantée à Houdan (Yvelines).

Sur le stand Océ-France, table de découpe Zünd.

Les matériels du constructeur Zünd en vedette chez Océ-France.

La communication visuelle sous toutes ses formes.

Viscom Paris, ce ne sont pas que des matériels d'impression ou de découpe. C'est également des matériaux et des consommables. L'occasion, pour Antalis, de présenter ses collections, dont la nouvelle gamme numérique Coala pour la communication visuelle.

Les lauréats des premiers Viscom Awards Paris, entourés d'Annabelle Serres, directrice du salon (à droite) et de Jean Poncet, président du jury (à gauche).
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous