Plus de 5 millions d’investissements pour Imp’act

Le 08 janvier 2018 par Bakhta Jomni
Le site de Saint-Gely du Fesc. Le site de Saint-Gely du Fesc.

L’imprimerie héraultaise (34) poursuit son développement avec un nouveau site de production et le renouvellement intégral de son parc offset.

L’Imprimerie Impact située à Saint-Gely du Fesc vient de boucler un plan d’investissement de plus de 5 millions d’euros couvrant la construction d’un nouveau site de production à St Martin-de-Londres (34) et l’acquisition de trois presses Heidelberg Speedmaster XL. La nouvelle usine d’une surface de 3000 m2 sera spécialisée dans le format 106 et accueillera, en 2018, une Speedmaster XL 106-4 LED UV essentiellement dédiée à la production de brochures, un secteur sur lequel l’entreprise s’est fortement développée au cours des dernières années.

Le choix de la technologie LED répond, selon David Boisson, codirigeant de l’entreprise avec son associé Alexis Alvarez, à la nécessité d’être plus en adéquation avec le marché. « Nous serons plus réactifs en termes de délais et d’offre produits puisque nous serons à même de proposer des imprimés de meilleure qualité sur des supports plus diversifiés. Traiter facilement les papiers de création nous ouvrira de nouvelles opportunités », espère-t-il. La nouvelle presse a été choisie avec un système automatique de changement des plaques AutoPlate Pro et de l’alimentation en encre Inkline.

Un site pour un format

Le site historique de Saint-Gely du Fesc à proximité de Montpellier d’une superficie de 2500 m2 sera uniquement équipé en format 75 et se spécialise dans les petites séries et les calages très rapides pour la production de brochures, flyers, cartes de visite. Le parc actuel sera remplacé par une Speedmaster XL 75 8 couleurs à retiration et une XL 75 4 couleurs + groupe vernis. Toutes deux disposeront du système automatique de changement synchronisé des plaques AutoPlate XL 2. Ces trois presses de dernière génération sont attendues au premier trimestre 2018.

Impact dispose en outre d’un troisième site de production, également situé à St Gely, spécialisé dans l’impression numérique avec personnalisation et finition en ligne. Avec un effectif de 47 personnes, l’imprimerie Impact affiche un chiffre d’affaires en progression régulière (+ 15 % depuis 2015). Selon David Boisson, ce succès résulte d’une combinaison entre une organisation appropriée, un équipement performant et une équipe motivée : « La spécialisation de nos sites nous permettra de gagner en productivité et d’offrir un service mieux adapté et plus compétitif à notre clientèle. Cette optimisation organisationnelle nous impose de disposer d’équipements ultramodernes fiables », conclut-il.

 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 356 de France Graphique

Découvrez le numéro 356 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous