PLV : l’imprimé face au digital

Le 28 mars 2019 par la Rédaction
La PLV doit désormais jongler avec les diverses technologies à sa disposition. La PLV doit désormais jongler avec les diverses technologies à sa disposition.

Digitalisé, interactif, connecté, de plus en plus axé sur des expériences de réalité augmentée… Le point de vente est en mutation et cela influe sur sa façon de communiquer.

D’un côté, des écrans digitaux et des solutions connectées qui renouvellent le marketing du point de vente avec leurs contenus animés. De l’autre,  la PLV traditionnelle s’appuyant sur des images fixes et des textes courts simplement imprimés. Les uns pourraient ringardiser l’autre. Alors, has been la box-palette, l’affiche quadri, le présentoir-testeur ? Disons-le d’emblée, la réponse est non ! La réalité est plus complexe. La PLV traditionnelle doit désormais composer avec ces nouvelles technologies. En termes de marketing, celles-ci présentent de grands avantages. Mais l’imprimé s’affirme comme un moyen de communication souple, qui a son rôle à jouer dans l’expérience client.

Pour quelle technologie la publicité sur le lieu de vente opte-t'elle ? Découvrez-le dans notre grand dossier sur la PLV du numéro à paraître (n°364 - avril/mai 2019).

 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 363 de France Graphique

Découvrez le numéro 363 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous