Portes ouvertes au lycée Claude Garamont

Le 29 janvier 2018 par Bakhta Jomni
Le lycée Claude Garamont de Colombes. Le lycée Claude Garamont de Colombes.

Ce rendez-vous a lieu durant la semaine de l’orientation du 5 au 10 février.

Le lycée des métiers de la chaîne graphique Claude Garamont, situé à Colombes (92) organise des portes ouvertes le samedi 3 février. Pour illustrer cet événement, les étudiants de BTS Design graphique ont proposé cette année un projet d’affiche générative.Il n’y a donc pas une affiche mais des affiches qui pourront prochainement être découvertes dans un making-of, sous forme de vidéo.
Cet établissement est le seul de la région à proposer l’ensemble des formations de la chaîne graphique. Production graphique, production imprimée et finition et routage font l’objet d’une seconde commune. Le choix définitif pour la filière se fait en fin de seconde.

Quatre filières sont ainsi à découvrir lors de ces portes ouvertes :
- la filière BAC Pro AMA Communication Visuelle Pluri média et le BTS Design Graphique formant à la création, audéveloppement du concept, à la mise en forme en maquette et à l’étude de réalisation.
- la filière Bac Pro Réalisation de Produits Imprimés et Plurimédias (option A production graphique) et le BTS Métiers de la Communication et des industries graphiques pour la partie prépresse.
- la filière Bac Pro Réalisation de Produits Imprimés et Plurimédias (option B produits imprimés offset et numérique) et le BTS Métiers de la Communication et des industries graphiques (production imprimée) pour l’impression.
- le Bac Pro Façonnage Produits Imprimés –Routage pour la partie finition et routage.


Lycée Claude Garamont
69, rue de l’Industrie 92700 Colombes
01 46 49 16 20
https://www.lyceegaramont.com/

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous