Précision automatisée : Duplo France présente un nouveau système multifinitions

Le 09 avril 2014 par Rodolphe Pailliez
Précision et finition automatisées. Précision et finition automatisées.


Lors d’une Journée de la précision automatisée, organisée le 9 avril 2014, dans son showroom de Créteil (Val-de-Marne), Duplo France a présenté à ses clients imprimeurs son système multifinitions DC-646 Pro. Dévoilé au salon Ipex 2014, à Londres, à la fin du mois de mars, ce système s’inscrit dans la stratégie de finition automatisée développée par ce constructeur. Il permet de réaliser jusqu’à 8 refentes, 25 coupes transversales et 20 rainages en un seul passage pour une large gamme de produits, tels que des tickets perforés en T et en L, des étiquettes de vêtements, des boîtes, des jaquettes de disques audio et vidéo, des publipostages, des menus, des cartes (postales, de visite, de vœux), etc. Ce système multifinitions, qui permet une production jusqu’à 30 feuilles par minute, utilise une caméra CCD pour lire les codes-barres et les marques de repérage. Il est équipé d’un module de refentes (tête-pied), d’un module d’outils rotatifs, de deux modules de refentes centrales, d’un outil de rainage par emboutissage et d’un massicot transversal.

Nombreuses possibilités de combinaisons
Grâce à des modules optionnels, l’opérateur a la possibilité d’adjoindre de nouvelles fonctions, tant au niveau des outils rotatifs que de la perforation transversale, telles que la perforation partielle ou séquentielle, la microperforation, le rainage ou la coupe en mi-chair dans les deux sens. Ce nouveau système dispose, en outre, d’une bibliothèque de modèles recommandés sous forme de catalogue interactif Adobe Acrobat. Elle répertorie les modèles des travaux les plus courants mais aussi de tâches plus complexes. D’ici quelques semaines, le DC-646 Pro sera aussi doté d’un module de pliage en ligne, comme sur le modèle DC-645. Cette journée de la précision automatisée a, en outre, permis aux visiteurs de s’informer et de découvrir les derniers modules d’assemblage-brochage, de thermoreliure ou de pelliculage.

 

David Delaigle, responsable marketing et communication de Duplo France, au pupitre du nouveau DC-646 Pro.

Nombreuses démonstrations autour du nouveau système multifinitions de Duplo.

Thibaut Heyvaert, nouveau directeur général de Duplo France. Ne pas perdre au niveau de la finition une partie des avantages acquis avec l'impression numérique.

Au cœur du showroom de Duplo France, à Créteil (Val-de-Marne).

De gauche à droite : Nassib Kazma (Etoile imprim), Benjamin Harvich (imprimerie Harvich), Jean-Luc Bonnet (imprimerie Chauveau) et Jean-Pierre Ruelle, directeur commercial de Duplo France.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous