Première certification numérique PSD Fogra en France pour ATC Graphique

Le 29 juin 2016 par Rodolphe Pailliez
Impika, centre mondial de l'impression jet d'encre de Xerox. Impika, centre mondial de l'impression jet d'encre de Xerox.

La société ATC Graphique spécialisée dans l’impression numérique et la colorimétrie vient de se voir attribuer la première certification PSD Fogra en France pour Impika, le centre mondial de l’impression jet d’encre de Xerox implanté à Aubagne (Bouches-du-Rhône).

Forts de plus de vingt-cinq ans d’expérience dans l’impression numérique et la colorimétrie acquise chez des fabricants de contrôleurs tels que EFI, Splash, Creo, Frédéric Caustrois et Jean-Philippe Carivenc ont créé la société ATC Graphique en 2008. Dès le début de leur activité, Xerox et X-Rite leur confient la mission de former leurs clients les plus exigeants en termes de résultats colorimétriques.
ATC Graphique a depuis mis en place un large parc de systèmes d’épreuves jet d’encre et laser conformément aux normes FOGRA et acquis la confiance de grands comptes (Chanel, Ubisoft, etc.) aussi bien dans l’épreuvage que la gestion de la couleur à travers la chaîne graphique.

Une calibration spécialement développée pour Impika
L’obtention de la première certification française PSD Fogra correspondant à la version PSO pour le numérique (Process Standard Digital), vient récompenser le travail effectué par ATC Graphique pour Impika, le centre mondial de l’impression jet d’encre de Xerox rassemblant sur un même site les services de Recherche & Développement, de production, de tests et de services liés aux ventes.
C’est la dernière génération d’Oris Press Matcher//Web de CGS Publishing qui a été utilisé à cette occasion, indique Jean-Philippe Carivenc. Cette version inclut un module de calibration qui a été spécialement développé pour Impika.

Inauguré au mois de juillet 2014, le centre d'innovation de Xerox réunit tout un ensemble de solutions et de services autour de la technologie jet d'encre à base aqueuse. Baptisé Xerox Inkjet Innovation Centre, il abrite un showroom de 8.454 mètres carrés dédié aux technologies jet d'encre Impika (du nom du constructeur français racheté par Xerox en février 2013) et est contigu au laboratoire R&D et au centre de production.

Formation et certification
ATC Graphique propose tout un ensemble de services tournant autour des formations et des certifications : formation à la gestion de la couleur sur site avec les équipements des clients, formation à l’utilisation des presses numériques Canon, Konica Minolta et Xerox équipées des contrôleurs EFI Fiery, Oris Pressmatcher, Xerox Freeflow et Creo, mise en conformité et certification des systèmes d’épreuvage agréés laser et jet d’encre aux standards Fogra, optimisation des systèmes d’impression numérique laser et jet d’encre, formation et certification PSD.

Fogra PSD

Jean-Philippe Carivenc, dirigeant d'ATC Graphique. Une calibration spécialement développée pour Impika.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous