Première conférence de StandardisationISO12647.fr

Le 14 septembre 2010 par la Rédaction
Mots clés : ,

L'action StandardisationISO12647.fr organise une série de conférences et de séminaires afin d'expliquer son initiative au bénéfice des industries graphiques françaises. La première conférence aura lieu le 30 septembre prochain à Gobelins, l’école de l’image, à Paris, de 10 heures à 16 heures. Afin de palier à la faible adoption des normes et à la confusion entourant la standardisation ISO 12647 en France, les organismes paritaires français ont décidé, en juin dernier, de lancer une action nationale et collective afin d'expliquer, d'encourager et d'aider l'industrie française à adopter et mettre en œuvre les normes ISO 12647.

Le projet baptisé StandardisationISO12647.fr a été placé sous la responsabilité de Pascale Ginguené, responsable veille technologique à l'Union nationale de l'imprimerie et de la communication (Unic). Le comité de pilotage a également choisi KEE Consultants, réseau international de standardisation, comme centre de compétences et de ressources techniques pour ce projet.
 
Le programme du séminaire
 
Le premier séminaire StandardisationISO12647.fr sera marqué par deux temps forts :
 
  • à destination des imprimeurs, industriels et PME : présentation du projet, ses raisons d'être, son objectif, sa nature et ses acteurs, ainsi que la présentation du site web StandardisationISO12647.fr et des outils du diagnostic ISO12647 qui seront lancés lors de cette conférence.
  • à destination des agences, plateformes et donneurs d’ordres : une présentation didactique des termes et principes de la standardisation ainsi que des bénéfices qu’ils peuvent eux-mêmes tirer de la standardisation chez leurs prestataires.
 
En détail
 
  •  9 h 30-10 heures : accueil café.
  • 10 heures -10 h 15 : mot d'accueil (Véronique Lable, directeur de Gobelins, l'école de l'image).
  • 10 h 15-10 h 45 : nécessité de la standardisation et d'une action collective (Pascal Bovéro, délégué général de l'Unic).
  • 10 h 45-12 h 15 : l'action collective Standardisation ISO12647 en détail (Pascale Ginguené, chef de projet Unic et Elie Khoury, chef de projet KEE Consultants). Au programme : les objectifs de l'action collective ; présentation du site internet et de la boîte à outils diagnostic ISO12647 ; déroulement du diagnostic ; les prochaines étapes de l'action collective.
  • 12 h 30-13 h 30 : cocktail déjeunatoire.
  • 13 h 30-14 heures : l'intérêt de la standardisation pour les donneurs d'ordres et les agences (Rémy Carteret, directeur production print de The Shop/Groupe Young & Rubicam).
  • 14 heures-15 heures : Norme ISO 12647, PSO, Certification, PDF/X, ... : tout comprendre des termes et du vocabulaire de la standardisation (Pascale Ginguené, Unic).
 
Inscription obligatoire auprès de Pascale Ginguené, technique@com-unic.fr
 

 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 355 de France Graphique

Découvrez le numéro 355 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous