Prépresse : de nouvelles fonctionnalités sur le logiciel Packz

Le 07 février 2017 par Bakhta Jomni
De nouvelles options sont désormais disponibles pour vérifier le contenu d’un fichier PDF De nouvelles options sont désormais disponibles pour vérifier le contenu d’un fichier PDF

Hybrid Software, éditeur du logiciel, vient d’annoncer une nouvelle version.

Le logiciel de prépresse Packz est désormais disponible en version 4.0. Au menu, de nouvelles fonctionnalités mais également des optimisations de fonctions déjà existantes. Dans l’outil Analyser et Corriger, de nouvelles options sont désormais disponibles pour vérifier le contenu d’un fichier PDF : codes-barres en mélange de couleurs, anamorphose, jeu partiel de polices, texte noir en défonce en fonction de la taille de police ou pas, profils ICC avec le même nom mais avec des caractéristiques couleurs différentes, objets tramés, etc.

Aux normes pour les PDF

Le logiciel est aussi maintenant conforme aux étapes de production selon la norme ISO 19593-1. Cette dernière standardise l’utilisation des calques dans les fichiers PDF. Les applications ou hardware supportant les étapes de production sont capable de reconnaître à quoi servent les objets sur chaque calque et y accèdent en fonction.

Packz 4.0 propose trois solutions de conversion colorimétrique pour l’impression numérique et conventionnelle : bibliothèque Pantone Extended Gamut, expanded gamut printing (EGP) grâce aux profils ICC Device Link et EGP en utilisant les données de profils de GMG Opencolor. Les nouvelles fonctionnalités de Packz sont décrites dans le document What's New in Packz 4.0 et dans le manuel  Reference Manual qui peuvent être téléchargés par tous les utilisateurs sur le site d'Hybrid Software.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous