Presse quotidienne : accord entre Kodak et manroland web systems GmbH

Le 28 avril 2014 par Rodolphe Pailliez
Intégration de données variables dans un exemplaire du quotidien allemand Bild. Intégration de données variables dans un exemplaire du quotidien allemand Bild.


Kodak et manroland web systems GmbH annoncent la signature d’un accord de distribution des systèmes d’impression Kodak Prosper série S. Cette collaboration vise, selon les deux parties, « à améliorer l’implication des utilisateurs et les bénéfices commerciaux, en, mettant l’impression de données hautement variables à la portée des marchés mondiaux de la presse quotidienne. »

Technologie jet d’encre Kodak Stream
L’accord signé entre les deux fournisseurs porte sur l’intégration des systèmes d’impression Kodak Prosper S20 et S30 aux lignes de rotatives offset de manroland essentiellement destinées aux marchés de la presse quotidienne et de l’édition.
L’entreprise basée à Augsbourg en Allemagne devient ainsi le premier revendeur  mondial et partenaire OEM spécialisé dans la presse quotidienne à utiliser la technologie jet d’encre Kodak Stream.
Cette synergie entre les savoir-faire de Kodak et de manroland web systems GmbH vont permettre au secteur de la presse quotidienne de tirer pleinement parti de l’impression de données variables à haute valeur ajoutée.

Publicité personnalisée, microciblage
« L’ajout à notre portefeuille de la technologie de têtes d’impression jet d’encre va nous ouvrir de nouveaux débouchés en termes d’applications pour la presse quotidienne ainsi que sur les autres marchés où nous sommes présents », précise Dieter Betzmeier, vice-président exécutif « Technologie et exécution de projets » chez manroland web systems. « La publicité personnalisée, le microciblage, la logistique ou encore la personnalisation des codes et des jeux ne sont que quelques exemples d’applications rendues possibles par l’impression de données variables », ajoute-t-il.
Le vice-président exécutif de manroland web systems  indique par ailleurs que l’expérience du groupe en matière d’ingénierie permet de proposer à ses clients rotativistes des kits d’intégration sophistiqués qui permettent d’atteindre niveau d’automatisation et optimisation des performances. « Déjà commercialisés, ces nouveaux systèmes aident nos clients du monde entier à tirer profit des opportunités offertes par l’impression personnalisée à haute valeur ajoutée », conclut-il.


 

Têtes jet d'encre Kodak Prosper série S intégrées dans une rotative offset de manroland web systems.

Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous