Presses numériques : Patrick Cahuet fait son entrée chez HP France

Le 11 septembre 2015 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,
Patrick Cahuet revient dans le circuit industriel après avoir été notamment directeur commercial impression numérique chez Heidelberg de 1998 à 2003. Patrick Cahuet revient dans le circuit industriel après avoir été notamment directeur commercial impression numérique chez Heidelberg de 1998 à 2003.

Le consultant Patrick Cahuet, désormais ancien directeur de 1Prime Concept, a intégré le 1er septembre l'équipe de HP France en charge de l'activité presses numériques.


Après avoir travaillé de 1988 à 2003 dans des sociétés telles que Linotype France en tant qu'ingénieur commercial, Kodak Polychrome France (KPG) en tant que responsable des ventes pour les systèmes numériques, IBM (segment manager 1:1 marketing) et Heidelberg en tant que directeur commercial impression numérique (1998 - 2003), Patrick Cahuet revient, après un intermède de plus d’une dizaine d’années dans le giron des fournisseurs de solutions d’impression. Et cela après avoir créé en 2003, 1Prime Concept, société spécialisée en conseil en flux et technologies d’impression, et présidé depuis un an Cross Media Lab, conseil et production en marketing one-to-one, print et digital.

Un nouveau challenge
Agé de 54 ans et diplômé de l'Ecole de management de Lyon (spécialisation en marketing industriel), ce natif de Cluny en Saône-et-Loire, succède à Jürgen Freier au poste de directeur de l’activité impression numérique HP Indigo pour la France. En charge de la partie technique, il aura également la responsabilité des équipes commerciales et techniques ainsi que celle de l'activité consommables...
Arrivé au mois de janvier 2015 en tant que directeur commercial des presses numériques sur les marchés d’impression généraliste et de la photo, Jürgen, Freier retourne en Allemagne après seulement six mois passés au sein d’HP France. Il devient responsable HP Presses numériques pour l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche.
 

P. Cahuet

Patrick Cahuet, ici en compagnie de Henri de Francqueville (Ricoh France) sur le salon Graphitec 2015 lors de la journée du Syndicat de l'impression numérique (SIN).
  • Envoyer

1 réaction

Jean-Marie | 17/09/2015 - 12H58

Bonjour Patrick
Bon courage dans ton nouveau challenge ...
Cordialement
Jean-Marie AUDIAU
COCI S.A.

Signaler un abus |  CITER

Réagissez à cet article






Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous