Print O’ Clock annonce des résultats en hausse

Le 17 avril 2014 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : ,
Une implication dans le Made in France. Une implication dans le Made in France.


La PME toulousaine Print O’ Clock spécialisée dans les services d’impression en ligne aux entreprises et professionnels des secteurs des arts graphiques mais également de la restauration et du bien-être vient de communiquer ses chiffres pour l’année 2013 qui voit son chiffre d’affaires annuel passer pour la première fois la barre des 6 millions d’euros (6,2 millions d’euros contre 5,6 millions d’euros sur l’exercice précédent). Cette activité réalisée avec un effectif de 23 salariés s’appuie sur un volant d’environ 100.000 commandes par an avec plus de 60.000 comptes clients, TPE et PME en grande majorité.
Alors que plus de 2 millions d’euros d’investissements sont en cours, l’entreprise fondée et dirigée par Antoine Roux annonce également un premier trimestre orienté à la hausse avec + 16%. Dans le même temps, le nombre de commandes a progressé de + 20%.
« Ces résultats nous permettent de continuer à investir pour nous imposer sur un marché en constante évolution », indique Antoine Roux tout en précisant que les nouveaux investissements qui vont être réalisés concerneront à la fois l’outil industriel – entièrement localisé en France – et de nouvelles compétences.
Début 2014, cinq personnes ont ainsi été recrutées sur l’ensemble de la société (atelier, PAO, service client et webmarketing). Après les douze embauches réalisées en 2013, l’effectif total de Print O’Clock devrait être porté à 34 d’ici la fin de cette année.

Se présentant come le numéro deux en France sur le marché de l’impression en ligne pour les entreprises, Print O’ Clock a été créée en 2008 et se veut résolument orientée « Made in France », en ayant fait le choix d’intégrer ses propres outils de production et d’employer directement des professionnels de l’imprimerie, tient à rappeler Antoine Roux.

Retrouvez dans France Graphique n° 333 (février / mars 2014) le reportage effectué chez Print O’Clock (« Le print à l’heure du Web »).

 

 

Antoine Roux a créé Print O'Clock en 2008.

Une équipe qui s'étoffe au fil des mois (photo Sophie Gisclard).

Un esprit start-up.

Impression sur presse numérique couleur Xerox 770.

Parmi les derniers investissements, une pelliculeuse Sprinter 3 du constructeur italien Tecnomac.

Finition et logistique constituent, en aval des opérations d'impression, deux postes clefs.

La production de commandes passées en ligne nécessite un suivi sans faille.

Print O'Clock traite plus de 100.000 commandes par an.

Découvrez le numéro 358 de France Graphique

Découvrez le numéro 358 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous