Production Printing : Ricoh confirme ses ambitions dans le grand format

Le 17 novembre 2015 par Rodolphe Pailliez
Deux nouvelles solutions grand format ont fait l'objet de démonstrations. Deux nouvelles solutions grand format ont fait l'objet de démonstrations.

Ricoh France a organisé le 17 novembre dans son showroom Production Printing de Rungis (Val-de-Marne) en proche banlieue parisienne, une journée portes-ouvertes sur le thème du grand format. Dans ce domaine, deux solutions ont été plus particulièrement présentées lors de démonstrations.


Cette journée a été l’occasion de mettre en avant deux solutions s’adressant à des utilisateurs différents, en l’occurrence les professionnels des arts graphiques, d'une part et les architectes, designers et ingénieurs, d'autre part.

Communication visuelle
A destination des professionnels des arts graphiques, Ricoh propose la solution couleur Pro L4160. Celle-ci vise en priorité les applications dans les domaines de la signalétique et de l’affichage. Dotée de têtes d’impression piezo Ricoh GEN5, elle fait appel à la technologie d’encre latex, propose en plus des 4 couleurs CMJN des encres orange et verte ainsi qu’une encre blanche et permet des applications d’affichage en intérieur comme en extérieur.
De conception Mimaki, cette solution intègre non seulement des têtes Ricoh mais également des encres « maison » utilisées en exclusivité sur les solutions de la série Ricoh Pro L4100.

CAD et CAO
De son côté le multifonction numérique MP CW2200SP est destiné à la réalisation de plans, de cartes, de dessins, etc. et s’adresse aux bureaux d’architectes, aux designers, aux ingénieurs et plus généralement aux environnements de CAO.
Multifonction tout-en-un, il met en œuvre la technologie brevetée d’encre Liquid Gel résistant à l’humidité et permet également de numériser et d’archiver les plans couleurs originaux.

Prestataire global d’impression
Présent principalement dans le domaine corporate jusqu’à la création en 2008 de la division Production Printing, Ricoh a étendu depuis très nettement son offre, notamment en direction des arts graphiques et du grand format, que ce soit au travers de solutions feuille à feuille ou bobine.
« Nous avons la volonté de proposer à nos clients une offre globale et à nous présenter nous-mêmes comme un prestataire global d’impression », rappelle Nathalie Maneau, Chef produit Production Printing.

Ricoh

Solution Pro L4160 pour les professionnels des arts graphiques désireux se tourner vers la signalétique et l'affichage.

Ricoh

Solution Ricoh MP CW2200SP conçue pour les environnements CAD et CAO et la réalisation de plans, de cartes, etc.

Ricoh

Des matériels permettant d'adresser deux types d'utilisateurs et de produits.

Ricoh

Une journée portes-ouvertes qui a confirmé les ambitions de Ricoh dans le domaine du Production Printing et du grand format.

Ricoh

Inviter les entreprises à transformer leurs manières de travailler et à tirer le meilleur parti de l'imagination collective de leurs collaborateurs.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous