Publicité & promotion : Royco et Adrexo tirent le bilan d’un plan média complet

Le 21 janvier 2016 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : ,
Un plan média comprenant notamment la distribution de 5 millions d'imprimés publicitaires avec échantillons. Un plan média comprenant notamment la distribution de 5 millions d'imprimés publicitaires avec échantillons.

 Souhaitant relancer sa marque de soupes Royco, le groupe Continental Foods s’est adressé pour sa campagne 2014 / 2015 à Adrexo et mis en place un plan média complet et innovant qui s’est traduit par une hausse du chiffre d’affaires national (+ 23%) et des parts de marché (+ 3,3 points). Pour cet hiver 2015 / 2016, Royco réitère l’opération et Continental Foods l’étend également à sa marque Liebig. Où l'on voit que l'imprimé publicitaire est au coeur d'un dispositif cross-média.

L’opération promotionnelle mise en place par Adrexo pour la campagne d’hiver 2014 / 2015 de Royco faisait appel à un dispositif comprenant tout à la fois un spot TV, la distribution de 5 millions d’imprimés publicitaires avec échantillons auxquels venaient s’ajouter des promotions en magasins ainsi qu’une présence en rayons avec des emballages revus et de nouvelles recettes.

Coupler campagne TV et prospectus
Un des éléments clés de cette opération était dans le Link avec bon de réduction (imprimé publicitaire avec un emplacement premium en « Une » de la boîte-à- lettres) avec des échantillons diffusés dans 4 millions de boîtes-à-lettres. Ce dispositif a ainsi permis de cibler les zones où la marque était la moins dynamique.
Fort des résultats obtenus il y a un an, Royco a réitéré l’opération avec une nouvelle campagne couplant TV et prospectus (5 millions d’exemplaires distribués) et le groupe Continental Foods a décidé d’étendre le dispositif à sa marque Liebig avec la distribution de 15 millions de Link avec bon de réduction lors de la première semaine du mois de janvier.

Offrir une visibilité maximum
De part et d’autre, on se félicite de l’opération réalisée.
« La campagne imprimé publicitaire en boîte-à-lettres couplée à la télévision a donné des records de performances », se félicite Julie Le Foyer, directrice marketing chez Continental Foods, rappelant la progression du chiffre d’affaires de 23% et le recrutement de 500.000 nouveaux consommateurs.
De son côté, Caroline Villecroze insiste sur l’originalité du dispositif choisi par Royco. « Tout d’abord en alliant un média de notoriété à un média d’activation, l’effet est dupliqué », souligne-t-elle. « Ensuite, en optant pour un produit – le Link – qui offre une visibilité maximum, en respectant les codes graphiques et promo du média imprimé publicitaire. »

Filiale du groupe Spir Communication, Adrexo se présente comme le premier opérateur privé français de diffusion cross-média : diffusion en boîtes-à-lettres, sur internet, par e-mail et SMS, en événementiel.

Royco

Proposer une offre de diffusion cross-média unique.

Royco

L'imprimé publicitaire est lu chaque semaine par 70% des Français et utilisé par plus de 25.000 annonceurs.

Royco

Une opération reconduite par le groupe Continental Foods et étendue à la marque Liebig.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous