Publipostage : soigner l’enveloppe

Le 23 août 2016 par Rodolphe Pailliez
Les enveloppes métallisées de publipostage boostent les réponses au mailing direct. Les enveloppes métallisées de publipostage boostent les réponses au mailing direct.

Spécialisée dans la production de papiers, affiches et films métallisés pour les domaines des emballages et étiquettes flexibles, la société AR Metallizing met désormais à la disposition du secteur du publipostage des enveloppes métallisées.

Partant du principe qu’aujourd’hui les murs des réseaux sociaux et les boîtes de réception sont saturés de messages commerciaux, les responsables de AR Metallizing estiment que l’approche classique du publipostage revient sur le devant de la scène.
« Cependant, lorsque l’on développe une campagne de publipostage, on réfléchit souvent beaucoup à l’offre et au courrier mais on ignore l’enveloppe extérieure. Par conséquent, de nombreux colis de publipostage sont ainsi jetés car ils ne sont pas attrayant, parlant ou interpelant », soulignent-ils.

Booster les réponses au mailing direct
Afin de lutter contre cette tendance et de rendre plus efficace une campagne de publipostage, AR Metallizing propose une nouvelle version de l’ancienne enveloppe classique remplacée par des enveloppes métallisées permettant de booster les réponses au mailing direct.
Cette nouvelle version se présente sous la forme d’un papier métallisé spécial répondant au nom de « Rotoflex Response+ » présentant selon les responsables d’AR Metallizing, « un éclat et une brillance inégalés transformant les courriers en colis attrayants, stimulant ainsi l’intérêt des lecteurs. »

Présentée successivement au salon Drupa puis au salon du marketing crossmédia Co-Reach, cette nouvelle solution d’enveloppes métallisées a été utilisée par une entreprise américaine leader dans les services financiers pour une campagne de publipostage destinée à des millions de clients et prospects. Avec succès, ce qui fait dire aux responsables d’AR Metallizing : « La réponde à la campagne a démontré des améliorations significatives dans la portée et l’interpellation du public-cible en comparaison des campagnes similaires de publipostage effectuées avec des enveloppes non métallisées. »

Division de Nissha, société multinationale japonaise cotée en bourse, AR Metallizing emploie plus de 450 personnes. Ses produits sont utilisés dans les produits de grande consommation, le divertissement, les publicités et l’industrie des médias.

Publipostage

On réfléchit souvent beaucoup à l'offre, au courrier mais on ignore l'enveloppe extérieure.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous