Quand voiture et avion font bonne impression

Le 16 octobre 2018 par la Rédaction
De nombreux éléments du tableau de bord s'impriment. De nombreux éléments du tableau de bord s'impriment.

Souvent pionniers en matière d'innovation, l'automobile et l'aéronautique, peuvent générer de belles opportunités d'affaires pour leurs partenaires imprimeurs.

S'il vous est déjà arrivé de vous demander comment et par qui étaient réalisées les étiquettes de consignes de sécurité dans un avion, les fonds de compteurs automobiles ou encore les indicateurs de niveaux, alors le survol des techniques employées et des prestataires spécialisés, à découvrir dans notre dossier spécial industrie (France Graphique n°361 octobre-novembre), est pour vous. Les impressions des fonds de compteurs auto ou moto, des tableaux de bord d'avion, et même de leurs extérieurs, sont en effet confiées à des spécialistes, des imprimeurs numériques et sérigraphes, qui doivent sans cesse redoubler d'imagination et d'innovation, pour satisfaire une clientèle plus qu'exigeante, aux cahiers des charges très complets et précis.

Quelles sont leurs techniques d'impression privilégiées ? Comment garantissent-t-il une résistance à toute épreuve ? Quels sont les matériaux utilisés ?

Découvrez-le en lisant notre dossier spécial sur l'impression dans l'habitacle (France Graphique n°361 octobre-novembre).

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous