Quand votre canette vous dit si le Coca Cola est bien frais

Le 17 juillet 2018 par Bakhta Jomni
Une collection de canettes intelligentes. Une collection de canettes intelligentes.

La campagne d’été de Coca Cola en Turquie allie l’utile à l’esthétique.

Une petite soif ? Rien de pire dans ce cas qu’un soda tiède. Alors pour assurer à ses consommateurs turcs que leur boisson préférée est à la température idéale pour être dégustée, Coca Cola a lancé une grande campagne marketing avec des emballages interactifs et colorés. Faisant appel au savoir-faire de la marque Crown, spécialisée dans les emballages, Coca-Cola Turquie a utilisé pour sa nouvelle gamme de canettes estivales, des encres thermochromiques. La marque a ainsi à la fois ajouté de la couleur à ses célèbres canettes rouges, et apporté un aspect fonctionnel et ludique à dix nouvelles canettes. Glaçons, palmiers, sandales et voiliers, les motifs apposés sur les canettes de Coca classiques et de Coca zéro, sont incolores à température ambiante et se gorgent de couleurs dès que la boisson est fraîche et prête à être consommée.

Regardez la nouvelle campagne estivale de Coca-Cola mettant en scène les nouvelles canettes ainsi que des vedettes de cinéma turques :

Des millions d'unités en quatre couleurs

Historiquement, la marque a déjà utilisé une ou deux encres thermochromiques afin d’indiquer les changements de températures. Mais c’est la première fois que Coca-Cola Turquie utilise la technologie de manière décorative en l’intégrant totalement au design de la cannette. Quatre encres différentes ont été utilisées pour créer des motifs éclatants qui apparaissent lorsque les canettes sont fraîches. « Crown a travaillé dur pour mettre en place le procédé d’impression qui devient complexe avec quatre encres, une nouveauté dans notre métier », confie Matt Twiss, directeur marketing & business développement chez Crown Bevcan EMEA. « Nous avons déjà eu recours à la technologie d’encres thermochromiques pour de nombreuses applications commerciales, mais ici, la campagne de Coca-Cola met en avant le potentiel de ces encres à des fins décoratives et véhicule un message de fraîcheur et de gaieté de manière esthétique et originale. Cette technologie encourage également l’interaction entre le consommateur et la marque sur le point de vente et au moment de la consommation », poursuit-il. Ces canettes sont fabriquées dans l’usine Crown d’Osmaniye, dans le sud de la Turquie, une usine de production ayant un rendement d’environ deux milliards de cannettes par an. Un total de 70 millions d’unités seront produites en 2018 uniquement pour cette campagne, dont un grand nombre est déjà en vente.

Le skate frais

Le skate tiède

Le palmier tiède

Le palmier frais

Les glaçons tièdes

Les glaçons frais

Le casque tiède

Le casque frais

Les tongs tièdes

Les tongs fraîches

La chaise longue tiède

La chaise longue fraîche

Le papillon tiède

Le papillon frais

Le voilier tiède

Le voilier frais

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous