Quel futur pour nos emballages ?

Le 11 octobre 2018 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
Le salon All4Pack 2018 ouvrira ses portes du 26 au 29 novembre à Paris-Nord Villepinte. Le salon All4Pack 2018 ouvrira ses portes du 26 au 29 novembre à Paris-Nord Villepinte.

Les packagings de demain au cœur de la prochaine édition du salon de l’emballage.

Le salon All4Pack 2018 ouvrira ses portes du 26 au 29 novembre à Paris-Nord Villepinte. L’événement, qui doit rassembler dans deux halls 80000 professionnels autour de 1350 exposants et 600 machines en fonctionnement, est organisé autour de quatre grands segments, l’emballage, le process, l’impression et la logistique. Le salon a pour ambition de couvrir la chaîne globale de production des emballages, de la matière première jusqu’à la fin de ligne et l’intralogistique. L’avenir de l’emballage est la thématique centrale de cette édition.

Un secteur en plein bouleversement

Le secteur du packaging et de l’emballage est actuellement en pleine mutation, porté par les opportunités de l’industrie 4.0 et par les nouveaux besoins du commerce omnicanal btoc et btob. Le salon se doit donc de suivre ces évolutions tout en apportant à ses visiteurs de nouvelles pistes de réflexion. Dans son introduction à la présentation du salon, lors d’une conférence de presse le 18 septembre dernier, Véronique Sestrières, la directrice du salon, a fait un petit état des lieux de l’emballage aujourd’hui, grâce notamment à des données issues d’une étude réalisée par le cabinet Smithers Spira sur l’emballage en France et dans le monde. Annette Freidinger-Legay, experte internationale en emballage et conditionnement, a par ailleurs dévoilé les résultats de l’ Observatoire All4Pack Paris faisant état des perspectives pour 2018. Dans l’optique de préparer au mieux ses visiteurs à l’avenir et d’imaginer ce que sera l’emballage dans 3 ans, All4Pack a mandaté YouGov, société internationale d'étude de marché basée sur Internet, et Fabrice Peltier, designer conseil expert en design du packaging, en partenariat avec l’EPDA (European Brand and Packaging Design Association) pour la réalisation d’une étude. Cette dernière, dont les résultats ont donné lieu à une synthèse intitulée « L’emballage à l’aube de sa révolution », tente de faire des prévisions sur les évolutions attendues concernant les emballages.

Retrouvez tous les détails de cette étude et du programme du salon All4Pack dans le prochain numéro de France Graphique (n°361 octobre – novembre).

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous