Quick invite les écoles d’architecture et d’arts appliqués à réfléchir au futur de la marque

Le 02 novembre 2010 par Rodolphe Pailliez

À l’occasion de son quarantième anniversaire (en juillet 2011), la chaîne de restauration rapide Quick lance Quick Lab. Ce projet de réflexion prospective sur les attributs identitaires de la marque porte sur différents aspects : l’architecture des restaurants, l’identité visuelle, le design culinaire et le goût, le stylisme des uniformes, les packagings ainsi que le design et les nouveaux services. Ce projet est mené en partenariat avec dix écoles d’architecture et d’arts appliqués en France et en Belgique.

Imaginer le futur de la marque

Au total, cette opération autour des 40 ans de Quick, met en œuvre six thématiques de réflexion, dix écoles publiques, 200 étudiants, un parrain (Valorisation de l’innovation dans l’ameublement), deux expositions et un site Internet quicklab.fr.


Parmi les écoles participantes, mentionnons l’École Boulle (Paris) et l’École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre, option architecture d’intérieure (Bruxelles) dans le domaine du design et des nouveaux services, le Centre européen du packaging et de l’emballage (CEPE) à Angoulême et Sint-Lucas Packaging (Bruxelles) dans le secteur du packaging et, l’École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre, option typographie (Bruxelles).
Les deux cents étudiants concernés par ce projet vont plancher pendant un semestre pour proposer leur vision de la chaîne de restauration rapide Quick de demain. «Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’exprimer notre vision du développement de l’activité de Quick dans une perspective de cinq ans. Mais se projeter dans une prospective à quarante ans, un très long terme, est un exercice beaucoup plus ambitieux, innovant et original que nous proposons de partager avec des écoles », précise Jacques-Edouard Charret, président du groupe européen de restauration rapide, principalement présent en France, en Belgique et au Luxembourg.

 

Emballages traditionnels de Quick. Emballages traditionnels de Quick.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous