Réalité augmentée : naissance d’un nouvel acteur incontournable

Le 29 janvier 2019 par Bakhta Jomni
Alors que 70% de la population mondiale est équipée d’un smartphone et que l’industrie de l’imprimé produit plus de 3 milliards de pages par jour, la convergence du print et du digital s’impose comme une évidence. Alors que 70% de la population mondiale est équipée d’un smartphone et que l’industrie de l’imprimé produit plus de 3 milliards de pages par jour, la convergence du print et du digital s’impose comme une évidence.

En l’espace de 4 ans, la réalité augmentée est devenue une technologie inévitable dans nos quotidiens.

Les deux start-ups Bear et Snappress, spécialisées dans la réalité augmentée viennent de fusionner, donnant naissance à Argo. Alors que SnapPress, née en 2016, propose à ses clients une offre grand public via une plateforme SaaS et une application mobile unique, la société Bear, créée en 2014, s’adresse au professionnels, en proposant l’intégration de leur brique technologique de réalité augmentée dans une application existante (SDK) ou via la création d’une application personnalisée aux couleurs de ses clients (marque blanche). Très tôt, le groupe Prenant, spécialisé dans l’innovation print et digital, et Revue Fiduciaire, groupe historique de presse et d’information, expert dans les domaines juridiques, ont accompagné humainement et financièrement cette aventure .

Pour la démocratisation de la réalité augmentée

Les solutions du groupe, adoptées par plus de 240 clients (français, mais aussi internationaux), ont permis de démocratiser la réalité augmentée sur imprimé dans de nombreux marchés, comme la presse, le retail, l’édition, l’éducation ou encore les collectivités. Elles équipent également plus de 150 agences marketing et communication en Europe. Parmi les clients utilisateurs de leurs solutions, citons notamment Disney, Courrier Cadres, Leclerc, Crédit Agricole, Oxybul, HP, M6, Clarins, L’Oréal, Pôle Emploi, Pages Jaunes, La Poste, Air France, BNP Paribas, RATP, Cultura, Darty, Boulanger,... et le groupe Infopro Digital, dont fait partie France Graphique, pour ses beaux livres (ETAI). Fort de ses développements commerciaux en France et en Europe, Argo prévoit d’investir en 2019 dans le déploiement de son offre à l’étranger avec l’ouverture d’une nouvelle antenne à New York en complément du bureau de Montréal (4 employés). ...

 

L'équipe d'Argo. L'équipe d'Argo.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous