Recreate Packaging dévoile ses finalistes

Le 13 mars 2018 par la Rédaction
Douze projets ont été retenus dans la catégorie étudiants et concourront lors de la finale de Recreate Packaging le 17 mai à Madrid. Douze projets ont été retenus dans la catégorie étudiants et concourront lors de la finale de Recreate Packaging le 17 mai à Madrid.

Le concours de design organisé par Stora Enso a sélectionné ses finalistes et remis le prix du choix du public à deux étudiantes polonaises.

Stora Enso a dévoilé les finalistes de son concours de design Recreate Packaging 2018. La cérémonie de remise des prix, organisée à Madrid le 17 mai, verra s’affronter douze projets dans la catégorie étudiants et cinq dans la catégorie professionnels. Pour cette quatrième édition, les participants ont dû travailler sur le thème de l’emballage alimentaire à destination des enfants. Au total, Stora Enso a reçu 258 projets, tous passés au crible par un jury présidé par Annica Bresky, la directrice de la division Consumer Board de l’entreprise.

Des matériaux renouvelables

À travers cette compétition de design packaging organisée tous les deux ans, le papetier finno-suédois cherche à promouvoir l’innovation dans les emballages renouvelables. Dans l’optique de supprimer les matériaux non renouvelables comme le plastique, l’ensemble des emballages a été réalisé à partir d’un kit de matériaux Stora Enso. Dans ce kit, les candidats ont pu trouver « des papiers et cartons d’emballage haut de gamme pour explorer des idées et créer des maquettes », indique l’entreprise.

Un prix du public

L’édition 2018 a vu l’introduction d’une nouvelle distinction : le choix du public. Deux étudiantes de l’université d’économie et de commerce de Poznan (Pologne) ont été récompensées d’un prix de 3 000 euros. Elles ont obtenu plus de 2 700 votes pour leur emballage Smart Snack, qui intègre un casse-tête ludique à résoudre avant de pouvoir atteindre les aliments.

Pierre Monnier pour France Graphique

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous