Recyclage : pourquoi les tarifs ont-il augmenté ?

Le 26 novembre 2018 par la Rédaction
Venus en nombre, les participants ont trouvé des intervenants soucieux de répondre à leurs interrogations autour d’un sujet relativement complexe. Venus en nombre, les participants ont trouvé des intervenants soucieux de répondre à leurs interrogations autour d’un sujet relativement complexe.

Une hausse de 11% du tarif a été appliquée en 2018 aux papiers graphiques ménagers.

Afin de rassurer les professionnels du secteur et de présenter un premier bilan, deux représentants de Citeo, Domitille Derennes, responsable grands comptes papetiers et édition et Julien Dubourg, directeur grands comptes distribution, édition et industrie papetière, ont rendu compte des enjeux du recyclage lors d’une soirée organisée le 13 novembre dernier par l’Association des techniciens de l’édition et de la publicité (Atep). L’éco-organisme né de la fusion d’Eco-emballages et d’Ecofolio en 2017, a pu y dresser un bilan de la première année du dispositif presse, préciser les raisons de l’augmentation du tarif appliqué au recyclage des papiers graphiques ou encore rappeler les missions de l’éco-organisme.

Retrouvez le compte-rendu complet de l’événement avec les réponses des intervenants dans le prochain numéro de France Graphique (n° 362 décembre – janvier).
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 364 de France Graphique

 Découvrez le numéro 364 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous