Renault lance avec Adobe une application e-book

Le 06 mars 2013 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,
Application e-book pour le crossover urbain Captur de Renault. Application e-book pour le crossover urbain Captur de Renault.

À l’occasion de la présentation par Renault au salon de l’automobile de Genève (7-17 mars 2013) du nouveau véhicule urbain Captur, le constructeur français et Adobe annoncent le lancement de l’application e-book Renault Captur pour tablettes et smartphones. Une expérience digitale qualifiée d’unique dans le monde de l’automobile. Le livre électronique permet de lever le voile sur la genèse de ce véhicule et d’en découvrir, étape par étape, la conception. L’ensemble du dispositif fait appel aux outils marketing multi-écrans tels que les tablettes, les smartphone et les ordinateurs fixes. Cette application est également disponible sur les plates-formes Apple IOS, Androïd et web. À travers ce qu’il est convenu d'appeler un « livre design », l’utilisateur a accès aux interviews des designers et aux multiples secrets entourant le développement de ce véhicule.

Une expérience riche en contenus
« On attend aujourd’hui d’une application qu’elle soit intuitive, ludique et informative, indique Laurence Hertzberg, directrice du marketing digital chez Renault. Nous avons choisi de nous appuyer sur la solution Adobe Digital Publishing Suite car c’est une technologie unique, qui nous a permis de proposer une expérience immersive et riche en contenus. »  L’objectif, pour le constructeur français, était de disposer d’une application à la hauteur en design, en ergonomie et en lisibilité des contenus. De son côté, Denis de Coster, business developper chez Adobe France, souligne que, dans un contexte de démultiplication des canaux et d’optimisation des coûts, Adobe Digital Publishing Suite montre sa capacité à accompagner les entreprises et les marques dans la conception et le déploiement de leurs applications électroniques vers l’ensemble des terminaux.

• Pour découvrir le making of de l’application : http://www.youtube.com/watch?v=BEnVi2qO5i4

 

Le stand de Renault au salon de l'automobile de Genève. Le crossover urbain Captur en vedette aux côtés de modèles Clio.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous