Rendez-vous à C !Print autour de l’image, de la personnalisation et du numérique

Le 20 janvier 2016 par Rodolphe Pailliez

Le salon C !Print entend, à l’occasion de sa quatrième édition qui se tient à Lyon du 26 au 28 janvier, confirmer son statut de « rendez-vous incontournable de toute une communauté ». En l’occurrence, celle de l’image, de la personnalisation et du numérique. Autour de nombreux exposants (230 annoncés) – fournisseurs et prestataires de services d’impression -, de démonstrations en live et d’un programme de contenu riche et varié.

Plus que jamais l’objectif du salon est d’accompagner les professionnels et créer des passerelles entre les métiers et secteurs d’application : architectes, décorateurs d’agences de design, d’agences de communication, grandes enseignes et marques, etc.

De l’impression numérique au digital média
Une fois encore, la créativité et l’innovation seront au rendez-vous sur C !Print 2016 : impression numérique, découpe laser, impression 3D et digital média ouvrent ainsi de nouvelles voies tant en agencement intérieur qu’extérieur, notamment via la personnalisation.
L’évolution de C !Print est intimement liée aux mutations des marchés et aux besoins d’accompagnement qui en découlent. Comme le rappellent les organisateurs de la manifestation, au-delà des innovations techniques, les prestataires en communication visuelle ont besoin de construire et « marketer » de nouvelles offres.

De très nombreuses animations et partenaires
Trois espaces d’applications au cœur du salon axés autour de la personnalisation en live, de l’agencement et du décryptage de tendances ; un hub « Plug&Play », véritable lieu d’expérimentation de la manifestation ; un parcours « off » à travers différents lieux de la ville de Lyon placé sous le signe de la veille Innovation Design constitueront quelques-unes des animations proposées. Sans oublier plus de 40 conférences et workshops organisés durant les trois jours.
Par ailleurs, C !Print 2016 bénéficie de très nombreux partenaires tels que associations professionnelles et institutions, partenaires techniques et créatifs, services et presse professionnelle et média 2.0. Soit au total, plus d’une cinquantaine de partenaires parmi lesquels Fespa, Synafel, Union des Annonceurs, UNIIC, IDEP, SIN, SIPG, ATF Flexo, Pack en Scène et… France Graphique.
Enfin, rappelons que parallèlement à C !Print se déroule le salon CTCO destiné aux professionnels de l’objet publicitaire et du textile promotionnel.

- C !Print 2016 – Parc des Expositions Eurexpo, Chassieu / Lyon, Hall 2.2. Le 26 janvier de 10h à 18h, le 27 de 9h30 à 18h et le 28 de 9h30 à 17h
www.salon-cprint.com

 

C!Print

Inspirer les acteurs du marché en exposant les applications innovantes de personnalisation mises en situation.

C!Print

De l'impression numérique au digital média en passant par la découpe laser, l'impression 3D, etc.

C!Print

L'évolution de C!Print est intimement liée aux mutations des marchés et aux besoins d'accompagnement qui en découlent.

C!Print

Créativité et innovation font émerger de nouvelles opportunités.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous