Rendez-vous sur C !Print à Lyon du 4 au 6 février

Le 03 février 2014 par Rodolphe Pailliez

Nouveau rendez-vous des professionnels de la communication visuelle et des industries graphiques, le salon C !Print dont la première édition s’est tenue en 2013, se déroule pour la deuxième année consécutive du 4 au 6 février 2014 à Eurexpo-Lyon.
Ses organisateurs ont pour ambition d’en faire le salon de référence des métiers de l’impression (numérique, textile…), des techniques de personnalisation (sérigraphie, broderie, tampographie, gravure…) et plus généralement de tous les professionnels de la communication visuelle. Pour ce faire, le salon C !Print mise sur sa faculté à réunir deux publics différents, les imprimeurs et transformateurs d’une part et les utilisateurs et prescripteurs de ces solutions d’autre part.

Nouvelles opportunités et nouveaux relais de croissance

Pour cette seconde édition, le salon va s’ouvrir sur de nouvelles opportunités de marché, non seulement dans la communication visuelle, le textile, l’architecture commerciale, la décoration intérieure mais aussi dans le secteur industriel qui se présente, aux yeux des organisateurs, comme un des relais de croissance de demain pour les techniques d’impression.
La personnalisation devrait être au cœur de cette édition 2014. « Personnalisation, identité, changement, évolution d’image… sont autant de termes qui renvoient à une même problématique à laquelle commerces, hôtellerie, sièges sociaux, etc. sont aujourd’hui confrontés pour attirer, séduire et surprendre leurs acheteurs et clients », indiquent les organisateurs de C !Print.

Démonstrations et interactions
Cette année encore, le salon souhaite mettre en avant les démonstrations ainsi que les ateliers et conférences techniques pour répondre au mieux aux préoccupations des visiteurs et leur amener des solutions concrètes. Pour cela, l’atelier / espace Nova Live, sur plus de 1000 m2 au cœur du salon, favorisera la démonstration et l’interaction en permettant de mieux voir les matériels et les techniques dans des conditions réelles de production, du graphisme à la découpe et au façonnage, et ce dans différents domaines : PLV, packaging, décoration, etc.
« Ce concept unique est le résultat d’une veille et de recherches constantes de manière à favoriser les échanges et l’innovation », souligne Guillaume Abou, directeur du salon.
Pour cette seconde édition, plus de 8000 visiteurs et 200 exposants sont attendus, soit un objectif ambitieux de 15% de visiteurs supplémentaires et de 30% de nouveaux exposants par rapport à une édition 2013 qui avait déjà été très prometteuse.


- C !Print du 4 au 6 février 2014, de 10 à 18 heures le 4 février, de 9h30 à 18 heures le 5 février et de 9h30 à 17 heures le 7 février. Centre des Expositions Eurexpo – Lyon, Hall 4
- http://salon-cprint.com/

 

 

Plus de 8000 visiteurs sont attendus sur la deuxième édition du salon C!Print.

Découvrez le numéro 357 de France Graphique

Découvrez le numéro 357 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous