Rendez-vous : Viscom à Paris et Labelexpo à Bruxelles

Le 25 septembre 2015 par Rodolphe Pailliez
Démonstrations sur l'édition 2014 du salon Viscom Paris. Démonstrations sur l'édition 2014 du salon Viscom Paris.

L’actualité propose en cette fin septembre et début octobre 2015 deux rendez-vous majeurs. Tout d’abord, Viscom Paris, du 29 septembre au 1er octobre pour faire le point sur les dernières tendances en matière d’impressions grand format et de communication visuelle. Ensuite, Labelexpo Europe à Bruxelles, du 29 septembre au 2 octobre pour suivre les dernières évolutions dans les domaines de l’étiquette et des impressions en petites laizes.  

La 27ème édition du salon Viscom Paris met, cette année, l'accent sur l'univers du musée avec comme fil conducteur, les savoir-faire et applications autour du monde professionnel des expositions et musées avec l'espace "Imag'in The Museum".
Sur le thème « Suivez le guide » et afin de créer plus de proximité avec les exposants, l’espace Imag’in  The Museum s’agence non plus sur un seul et même lieu comme les années précédentes, mais en 4 galeries d’environ 90 mètres carrés chacune réparties au sein du salon et baptisées Immersion, Variation, Révélation et Sensation.

Mur graphique, conférences et séances de coaching
Nouvelle animation du salon mise en place en partenariat avec Fotolia, le Mur Graphique va permettre d’assister à la réalisation en temps réel d’une fresque graphique façon « Street Art » par l’artiste graffeur Sacha Elbaz.
Une dizaine de conférences sont programmées tout au long des trois journées de la manifestation.
Par ailleurs, cette édition 2015 de Viscom Paris innove avec la mise en place d’un programme « Coaching » se présentant sous forme de tables rondes limitées à 12 personnes et réservées aux annonceurs, prescripteurs et prestataires des secteurs de la communication graphique et des industries graphiques.
Viscom Paris 2015 va regrouper quelque 150 exposants dont un certain nombre de nouveaux participants, notamment dans le domaine du digital media. Quoi de plus étonnant ?

Plus de 600 exposants à Labelexpo Europe !
Plus grande manifestation internationale dédiée au secteur de l’étiquette et de l’impression d’emballages en version « narrow web », Labelexpo Europe va investir la quasi totalité du parc des expositions Brussels Expo, à savoir les halls 4 à 11. Ce sont encore cette année plus de 600 exposants qui vont participer à ce rendez-vous international qui, il y a deux ans, avait déjà rassemblé 600 exposants et attiré 32.000 visiteurs en provenance de 158 pays.
En plus du lancement de nombreuses nouveautés et de démonstrations « live », le salon va proposer également des animations consacrées aux domaines du secteur à forte croissance, telles que Packprint Workshop (cartonnages pliants et emballages souples), Smart Packaging Lab (technologies de l’emballage de demain), Packaging Design Studio (conception d’étiquettes et d’emballages innovants), Label Academy Digital Printing (impression numérique), Label Academy Printing Processes (évolution des process d’impression classiques), etc.
Cette édition 2015 sera également marquée par la remise des Label Industry Global Awards, le 29 septembre.

 

- Viscom Paris, Paris Porte de Versailles, Pavillons 5.2 et 5.3, de 9h30 à 18h00 les 29 et 30 septembre et de 9h30 à 17h00 le 1er octobre.
www.viscom-paris.com

- Labelexpo Europe, Brussels Expo, de 10h00 à 18h00 les 29 et 30 septembre, 1er octobre et de 10h00 à 16h00 le 2 octobre.
www.labelexpo-europe.com
 

Labelexpo Europe

Quelque 600 exposants vont participer à la nouvelle édition de Labelexpo Europe et occuper les halls 4 à 11 de Brussels Expo.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous