Rennes : les lycéens de Coëtlogon rencontrent les industriels

Le 08 décembre 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
Une journée de rencontres et d'échanges. Une journée de rencontres et d'échanges.

Les élèves du lycée professionnel de Coëtlogon à Rennes, leurs enseignants et des industriels des arts graphiques se sont rencontrés pour échanger.

Le Pôle Interrégional des Industries et Arts Graphiques à Rennes a organisé des portes ouvertes pour permettre à ses élèves d’échanger sur le thème « Innovations… de l’offset au numérique » en octobre dernier. « La valeur ajoutée de cette journée portes ouvertes est la présence des acteurs industriels venant dialoguer et partager leurs savoir-faire avec les étudiants et les enseignants, déclare Denis Olivry directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques du Lycée professionnel de Coëtlogon. Ces professionnels sont complémentaires au monde de l’enseignement et enrichissent les programmes pédagogiques diffusés au quotidien. Chaque entreprise doit fidéliser ses clients et doit être force de communication technique conjointement à sa mission de conseils. Ce fut notre idée première quant à l’organisation de cette journée », poursuit Denis Olivry. De la seconde Bac Pro à la terminale et du BTS à la licence
Pro, le Lycée professionnel de Coëtlogon compte environ 240 élèves.
La journée du 19 octobre 2017 a été organisée en partenariat avec l’Union nationale des industries de l’impression et de la communication (UNIIC).

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous