Reprocolor s’équipe en impression 3D

Le 15 mai 2014 par Rodolphe Pailliez


Le groupe Reprocolor et plus précisément Reprocolor Lille fait le pari de la 3D en s’équipant d’une imprimante polychrome à poudre pour répondre, selon ses dirigeants, à une demande croissante de professionnels exigeants tant en termes de qualité que d’innovation.
Avec cette nouvelle technologie, ce spécialiste de l’impression numérique depuis plus de trente ans, entend se tourner notamment vers la création de pièces polychromes d’un seul tenant, sans aucun assemblage. A partir d’un  fichier de modélisation 3D ou d’un scan 3D, Reprocolor va ainsi pouvoir produire des pièces physiques de qualité, en haute définition.

De l’architecture aux objets publicitaires
« Nous étions en veille depuis de nombreux mois sur l’évolution de la technologie 3D et il était évident pour nous de proposer à nos clients une technologie d’impression quadri », rappelle Jean-Claude Pahaut, président fondateur de Reprocolor. « En investissant plus de 120.000 euros dans cette nouvelle technologie qui va révolutionner le monde industriel et les arts graphiques, nous misions sur l’avenir car la demande est encore naissante », précise-t-il.
Il est vrai que les champs d’application sont nombreux et touchent tous les secteurs d’activité : architecture, divertissement, marketing, industrie, objets de décoration et publicitaires.
En même temps que cette nouvelle imprimante 3D présentée comme la plus rapide du marché, Reprocolor s’est équipé également d’un scanner 3D permettant d’imprimer (en 3D) des silhouettes de personnages humaine ou des objets, et est doté d’outils logiciels permettant de créer ou retoucher des fichiers 3D.

Nouvelles technologies et nouveaux marchés
Fondée en 1984, le groupe Reprocolor compte 82 salariés avec un site de production de 2700 m2 basé à Hallennes-lez-Haubourdin dans le Nord-Pas de Calais et 8 agences réparties dans les départements de la Somme, du Pas-de-Calais et de la Marne. Spécialisé dans l’impression numérique et la reprographie, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros et table sur une perspective de développement de 10% grâce à l’acquisition de nouvelles technologies et de nouveaux marchés, notamment dans le domaine de l’impression 3D.

Impression 3D : réalisation d'un objet complexe et multicolore de décoration.

Impression 3D : réalisation d'une maquette.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous