Ricoh célèbre ses 3 ans de partenariat avec Heidelberg

Le 04 avril 2014 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
Les presses de Ricoh sont distribuées par Heidelberg depuis la drupa 2012. Les presses de Ricoh sont distribuées par Heidelberg depuis la drupa 2012.

Ricoh et Heidelberg s’apprêtent à célébrer le troisième anniversaire de leur partenariat, conclu au printemps 2011. Depuis la salon drupa 2012, Heidelberg propose en effet les séries de presses numériques Ricoh ProTM C901 et ProTM C751 sous les appellations Linoprint C 901 et C 751. Couplés au logiciel Prinect Digital Print Manager, ces systèmes peuvent être intégrés dans le flux de production documentaire Prinect d’Heidelberg. Les imprimeurs sont ainsi à même de regrouper les technologies offset et numérique dans un flux de production unique.

« Notre partenariat avec Heidelberg ne cesse de monter en puissance. Les prestataires de services d’impression investissent en effet dans des systèmes numériques couleur feuille à feuille du fait des relations qu’ils ont tissées sur le long terme avec Heidelberg, contribuant ainsi à pérenniser la popularité de la technologie Ricoh auprès des professionnels de l’impression », note Pierre-Antoine Huré, directeur de la division impression de production chez Ricoh France. Jason R. Oliver, vice-président directeur du secteur du numérique chez Heidelberg, remarque quant à lui  que « les clients recherchent dans leur activité le juste équilibre entre offset et numérique, en intégrant dans leur infrastructure existante des capacités d’impression numériques ».

En 2013, Ricoh a été classé première entreprise européenne des ventes de presses numériques couleur feuille à feuille en nombre d’installations de systèmes d’impression (d’après InfoSource, catégorie ColorPress CS, Western Europe).

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous