Ricoh lance une rotative jet d’encre

Le 20 novembre 2017 par Bakhta Jomni
La nouvelle rotative jet d'encre de Ricoh. La nouvelle rotative jet d'encre de Ricoh.

Les prestataires de services d’impression sont les principaux concernés.

La nouvelle gamme de presses rotative jet d’encre Ricoh Pro V20000 produit une large variété d’applications, qu’il s’agisse de factures, relevés bancaires, livres, contenus de publipostage ou encore brochures pharmaceutiques. Cette plateforme de 4,3m² permet aux utilisateurs de systèmes d’impressions de réaliser des flux monochromes et couleur, sur un seul et même système d’impressions tout en s’adaptant à la plupart des environnements de production.

Cette gamme de presses jet d’encre accepte un large éventail de médias, y compris les supports légers exigés par l’industrie pharmaceutique. Elle est en outre optimisée pour une combinaison avec des solutions de façonnage en ligne, grâce à une fonctionnalité de changement de vitesse permettant une adaptation aux capacités de chaque périphérique et contribuant à maximiser la production tout en minimisant les déchets papier.

Disponible en trois versions

Cette nouveauté vise à répondre aux différents besoins des utilisateurs en termes de volumes, grâce à trois presses et trois moteurs distincts : la Ricoh Pro V20000 mono 600 x 600 dpi, 75 mètres par minute, la Ricoh Pro V20100 mono 600 x 600 dpi, 150 mètres par minute et la Ricoh Pro VC20000 CMJN 600 x 600 dpi, 75 mètres par minute. « La plate-forme Pro V20000 est un ajout majeur à notre gamme. Elle fait le lien entre le système d’impression de production continu jet d’encre Ricoh Pro™ VC40000, annoncée plus tôt cette année, et la Ricoh Pro™ VC60000, nous dotant ainsi de systèmes capables de répondre à quasiment toutes les exigences de production », précise Tim Taylor, responsable marché des systèmes d’impression de production continu, Commercial and Industrial Printing Ricoh Group.

La Pro V20100 est dévoilée pour la première fois à l’événement The Art of The New organisé par Ricoh, qui se tient du 21 au 23 novembre au centre Customer Experience Centre de Ricoh, à Telford, au Royaume-Uni.

Les trois modèles seront disponibles à compter du premier trimestre 2018.
 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 355 de France Graphique

Découvrez le numéro 355 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous