Roissy Copy installe du jet d’encre UV

Le 13 novembre 2017 par Bakhta Jomni
Patrick Boudaud, dirigeant de l’imprimerie Roissy Copy. Patrick Boudaud, dirigeant de l’imprimerie Roissy Copy.

Deux plateformes ont été acquises.

L’imprimeur numérique francilien  Roissy Copy a augmenté sa capacité et ses formats d’impression avec l’acquisition de deux plateformes jet d’encre UV de Fujifilm, l’Acuity LED 3200R et l’Acuity Select X2 pouvant imprimer en rouleaux jusqu’à 3,20m de large. C’est d’ailleurs la toute première presse de ce type installée en France après son lancement à Viscom Paris en septembre 2016. C’est fin 2016, face à la demande de formats plus grands de la part de ses clients, notamment pour les panneaux de chantier, que Roissy Copy a choisi d’investir dans l’impression jet d’encre UV à plat et en rouleaux.

« L’Acuity LED 3200R nous permet principalement d’imprimer de la bâche et de réaliser des visuels très grand format, ce qui est une tendance actuelle chez nos clients et notamment dans l’évènementiel, précise Patrick Boudaud, dirigeant de l’imprimerie. Nous pouvons désormais grâce à ces deux nouvelles machines également réaliser de plus grandes séries d’impressions (500 ex. et plus), sans pénaliser nos délais de livraison pour les autres travaux et développer de nouvelles applications comme nous le faisons depuis près de 10 ans. », poursuit-il.

De la reprographie à l’événementiel

Installée comme reprographe depuis 1990 à deux pas de l’aéroport Charles de Gaulle, l’imprimerie Roissy Copy prend en 2008 un premier virage vers l’impression grand format. Neuf ans plus tard, la société et son équipe de sept spécialistes conseillent et proposent aux clients une gamme de produits imprimés, découpés et posés sur leur lieu d’exposition. Les domaines d’applications sont l’évènementiel, la PLV, la signalétique intérieure et extérieure, l’enseigne, l’habillage de véhicule mais aussi les classeurs personnalisés, les calendriers, les objets publicitaires… Le site de production comprend notamment une imprimante Vybrant de Fujifilm spécialisée dans la production de vinyle.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous