Roland DG se lance dans l'impression directe sur vêtements

Le 23 janvier 2019 par Bakhta Jomni
La nouvelle VersaStudio BT-12. La nouvelle VersaStudio BT-12.

Cette presse est destinée au marché de la personnalisation à la demande.

Le fabricant d'imprimantes jet d'encre grand format Roland DG se lance dans l’impression textile personnalisée. Il propose désormais une imprimante compacte, la DTG VersaStudio BT-12, qui permet d'imprimer directement sur les produits textiles dont la composition inclus 50 à 100 % de coton. La BT-12 est une imprimante A4 capable d'imprimer des images couleur, y compris des photos, des logos et du texte, directement sur un large éventail de produits à base de coton : t-shirts, tote bags et produits textiles de décoration intérieure.

Capable de créer un produit imprimé et personnalisé de A à Z en quelques minutes, la BT-12 a été conçue pour offrir une grande simplicité d'utilisation. L’imprimante est livrée avec le logiciel Roland Design, pour créer des images uniques avec un minimum de formation.

Offrir de la personnalisation à ses clients

Selon Etsuo Harada, président de la division commerciale COTO (personnalisation et vente au détail) pour Roland DG, les imprimantes jet d'encre Roland DG sont de plus en plus utilisées pour la production de vêtements et de produits en tissu personnalisés depuis le lancement de la machine VersaCamm SP-300 en 2003. « Plus récemment, confie M. Harada, les services de personnalisation en boutique permettant d'imprimer les créations des clients connaissent un développement rapide. C’est pour répondre à cette demande que la division commerciale COTO a mis au point la nouvelle imprimante DTG. » Grâce à son format compact (399 mm (l) x 760 mm (p)) et à son tarif compétitif, les entreprises peuvent proposer des services de personnalisation pour un investissement initial peu élevé, dans des endroits où l'espace est réduit : centres commerciaux, kiosques, boutiques de vêtements, boutiques de souvenirs dans les hôtels, destinations touristiques et sites événementiels.

La BT-12 peut être utilisée en tant que solution autonome de personnalisation en boutique, ou en complément d'une machine d'impression/découpe VersaStudio BN-20 Roland, des imprimantes UV-LED de la gamme VersaUV LEF et de la machine de marquage numérique LD-80. Le modèle BT-12 sera disponible à partir d'avril 2019.
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous