Rotomail Italia installe une HP T300 Color Inkjet Web Press

Le 20 octobre 2010 par Bakhta Jomni
Rotomail Italia SpA, à Cologno Monzese (Milan), vient d’installer une HP T300 Color Inkjet Web Press pour faire face à la demande croissante d’impressions numériques en couleur de données variables. « La presse T300 sera capable d'imprimer toute notre gamme de produits, depuis des fascicules destinés à des agences de voyage, jusqu'à des documents financiers, en passant par des livres numériques et des affiches », déclare Giovanni Antonuzzo, président et directeur exécutif de Rotomail Italia. Les premières applications que Rotomail Italia prévoit d’imprimer avec la HP T300 Color Inkjet Web Press seront à 80 % des projets contenant des données variables, principalement des livres personnalisés.
 
« Notre objectif est d’étendre notre activité à deux marchés importants. D’une part, nous voulons approcher le marché offset : grâce à la T300, nous serons en mesure d’offrir des produits de qualité similaire aux applications offset traditionnelles, mais avec plus de flexibilité en termes de temps et de coûts. D’autre part, nous souhaitons accroître l’utilisation des données variables pour les applications grand public et de grande distribution », poursuit Giovanni Antonuzzo.
 
Fondée en 1998 et spécialisée dans l’impression à la demande basée sur des données numériques, Rotomail Italia affiche une croissance continue. En 1999, elle passe à l'impression numérique couleur pour devenir aujourd'hui l'un des fournisseurs les plus importants d'Europe dans ce domaine avec 101 salariés. En 2010, l'activité de la société a augmenté de 20 %, avec une production annuelle estimée à 700 millions de pages en couleur.     
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous