« Sens dessus dessous », thème du prochain Salon du Livre en Seine-Saint-Denis (Montreuil)

Le 25 août 2016 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , , ,
Aborder les chamboulements de l'enfance et les bouleversements du monde. Aborder les chamboulements de l'enfance et les bouleversements du monde.

Le 32ème Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis se tiendra du 30 novembre au 5 décembre 2016 à Montreuil avec pour thème « Sens dessus dessous ».

Les organisateurs du salon viennent de révéler les dates, le thème et les principaux événements marquants de cette 32ème édition.
Avec la thématique « Sens dessus dessous », le salon souhaite mettre cette année en lumière les nouvelles formes créatives de la littérature jeunesse mais aussi la place du lecteur. « Un thème qui permettra également d’aborder les chamboulements de l’enfance et les bouleversements du monde tels qu’ils sont perçus dans les livres pour la jeunesse », précise le communiqué publié à cette occasion.
Cette édition 2016 va également être l’occasion de présenter une grande exposition intitulée « La règle et le jeu ». A travers le regard d’illustrateurs français et européens, des expériences de lecture interactives et sonores, cette exposition qui s’inscrit dans le cadre du projet européen Transbook, fera la part belle à la multiplicité des formes d’ouvrages qui fleurissent dans la littérature jeunesse telles que livres atypiques, pop-up, livre-objet, accessoires de lecture, leporello ou livre accordéon, etc.

Scènes et espace d’ateliers
En plus des traditionnelles scènes littéraire, graphique et vocale, cette édition 2016 accueillera une nouvelle scène consacrée aux Pépites (prix décernés par le salon) et à l’actualité littéraire. Objectif : offrir une plus grande visibilité des artistes et des œuvres, des sélections et des prix littéraires du salon.
Enfin, le salon proposera un espace d’ateliers transmédia pour découvrir des projets et des créations numériques autour des auteurs européens Transbook, du site Popapp, du Booktube Power, un espace presse et des ateliers de création éditoriale et radiophonique.

Salon du Livre de Montreuil

Faire la part belle à la multiplicité des formes d'ouvrages qui fleurissent dans la littérature jeunesse.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous