Serge Lafaix de retour à la tête du GMI
Le 22 mars dernier, lors de l’assemblée générale ordinaire du Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI), Serge Lafaix a été réélu à la présidence pour les deux années à venir. Huit nouveaux dirigeants d’entreprise ont par ailleurs intégré le conseil d’administration. Après un intérim assuré par Jacques Persinette-Gautrez depuis le mois d’avril 2010, date de la démission de Serge Lafaix de ses fonctions, celui-ci retrouve la présidence du groupement à la tête duquel il avait été élu en septembre 2008. « L’heure est venue de se remettre au travail, et l’organisation de notre assemblée générale m’a remis en selle si je puis dire ! Une nouvelle équipe a été constituée et est désormais à l’œuvre », a-t-il précisé.
Après des études traditionnelles, Serge Lafaix, attiré par les arts graphiques, apprend la typographie puis fonde en 1975, à l’âge de 26 ans, l’imprimerie Label, aujourd’hui détentrice des imprimeries Cretin et Dupli. L’imprimerie Cretin est l’une des plus anciennes imprimeries lyonnaises. Fondée en 1890, elle est spécialisée dans le labeur et les travaux de luxe. Aujourd’hui retraité-consultant, Serge Lafaix demeure néanmoins aux côtés de son fils Pierre qui assure la direction de l’entreprise.
Près d’un milliard de chiffre d’affaires
Le GMI compte aujourd’hui 435 adhérents et 7 235 salariés et représente un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros. « Nous espérons renforcer le nombre de nos adhérents. Les atouts ne manquent pas. Cinq personnes sont à leur service cinq jours par semaine pour les aider, voire les accompagner dans leurs décisions », indique le « nouveau » président du GMI.